L’entraîneur en chef du Chabab assure que tout a été fait pour que l’équipe puisse gagner mais pour lui, ce sont des paramètres hors du football qui ont contribué à la défaite de son équipe et notamment ce qui se passe avant les matchs en termes d’insultes et d’intimidations.
C’est un entraîneur belouizdadi quelque peu remonté qui s’est présenté en conférence de presse pour parler de la défaite face à la formation de l’USMK. D’ailleurs, le coach a été interrogé sur le déroulement de la rencontre et pour lui, il pointe en premier lieu, l’effet de la fatigue qui commence à cruellement jouer un mauvais tour aux Belouizdadis. D’ailleurs, il assure à ce propos : « On reste sur plusieurs déplacements de l’ouest à l’est avec trois matchs en 10 jours et cela est beaucoup trop pour nous. Il ne faut pas oublier également que nous restons également sur 120 minutes pleines d’émotion en Coupe d’Algérie. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs pour leur prestation car je suis sûr qu’ils ont absolument tout donné sur le terrain. C’était difficile car on a été réduits à 10 après 25 minutes de jeu seulement. On a tenté de faire le jeu et même après avoir été menés, on est revenus dans la rencontre mais aussi, on a essayé de marquer le but de la victoire mais finalement, on a été battus. On est déçus mais on ne peut pas faire autrement. »
« Tout a été dit concernant l’arbitrage »
Le coach a également été interrogé sur la prestation de l’arbitre, M. Lahlou Benbraham mais il n’a pas voulu aller très loin dans ce sujet préférant botter en touche et rappeler que les dirigeants avaient faits ce qu’il fallait : « Je n’aime vraiment pas parler des arbitres mais à chaque fois, on se retrouve dans cette même situation. Les dirigeants ont fait un rapport et cela nous a porté préjudice. Il y a une mauvaise gestion des rencontres puisque beaucoup d’inconnus sont sur le terrain. Pour faire avancer le football en Algérie, il faut que les choses changent pour permettre de jouer dans des conditions optimales. Les équipes qui viennent jouer à Alger n’ont jamais été inquiétées mais dès qu’on y va nous, c’est un autre décor. Des inconnues sont toujours sur la main courante et cela n’est pas bon pour nous. »
« Il faut donner une bonne image du football algérien »
Paqueta a ensuite insisté sur le fait qu’il fallait donner une bonne image du football algérien et que ce qui se passe actuellement n’aide vraiment pas à faire progresser les choses : « Je sais que le football, ce sont des émotions mais certaines personnes ne donnent guère une bonne image de leur équipe. Il faut qu’on puisse passer à autre chose et faire progresser par rapport à cette histoire. »
« On ne s’entraîne plus actuellement »
Questionné sur la prochaine rencontre de championnat, le coach du Chabab a indiqué que son équipe va penser à récupérer avant toute autre chose : « On va jouer dans quelques jours une nouvelle rencontre de championnat. On va faire un long déplacement et on va essayer de récupérer au mieux pour que les joueurs puissent aborder la rencontre dans les meilleures conditions. On ne s’entraîne plus, on récupère et on joue nos matchs qui sont en train de s’enchaîner. C’est difficile mais on doit faire avec pour autant. »
Propos recueillis par Mohamed Lamine