L’entraîneur en chef du Chabab, Marcos Paqueta était tout heureux à l’issue de la rencontre face à la formation de la JSK puisque ça permet à son équipe de poursuivre l’aventure. D’ailleurs, il estime que cette qualification aura le plus grand bien sur le moral des joueurs.
Le Chabab a fait le boulot avant-hier en parvenant à se défaire de la formation de la JSK dans une rencontre qui n’a pas franchement été d’un niveau exceptionnel. D’ailleurs, le Chabab s’est réveillé en seconde période et a pu plier la rencontre en l’espace de 5 petites minutes en marquant deux buts coup sur coup. Suffisants pour permettre à l’équipe de bien gérer son match et de valider son billet pour la suite du parcours en Coupe d’Algérie. Une qualification qui enchante l’entraineur en chef de l’équipe, Marcos Paqueta qui était tout heureux de la victoire enregistrée face à la formation kabyle. Au micro de la page officielle du club, il a déclaré : « Je pense que c’était une rencontre vraiment compliquée pour nous face à une bonne équipe de la JSK qui a tout fait pour se qualifier. Nous avons raté notre entame de match et notre première période et cela a profité à l’adversaire qui est parvenu à se créer des occasions nettes de marquer mais qui n’a pas pu le faire. En seconde période, nous sommes revenus avec de meilleures intentions et nous sommes parvenus à faire le nécessaire pour qu’on puisse montrer un meilleur visage et marquer deux buts en l’espace de 5 minutes. Cela nous a permis d’être plus à l’aise au cours de ce match. »
« L’équipe va retrouver la confiance »
Pour le coach du Chabab, la victoire enregistrée face à la JSK fait énormément de bien puisqu’elle permet à l’équipe de retrouver la confiance et d’aborder la suite du parcours dans de bien meilleures conditions par rapport aux derniers temps et dans ce sens, il fait savoir : « Cette victoire est très importante pour nous du moment qu’elle intervient dans un contexte particulier et dans un moment de doute pour les joueurs. Cette qualification est amplement méritée et va nous donner plus de confiance pour la suite du parcours qui sera encore plus difficile pour nous. »
« Je tiens à remercier les fans, c’est leur victoire aussi »
L’entraineur du Chabab n’a également pas manqué de rendre hommage aux supporters belouizdadis qui se sont déplacés en grande masse pour suivre la rencontre et soutenir les leurs au cours de cette partie. D’ailleurs, pour le coach, n’était le soutien des fans, le match aurait pu se passer autrement : « Je tiens à remercier les supporters d’avoir fait le déplacement en aussi grand nombre. Cette victoire et cette qualification sont également les leurs. Ils nous ont soutenu tout au long de la rencontre et cela montre qu’ils sont toujours derrière l’équipe. Il faut maintenant penser à la suite et préparer convenablement les prochaines échéances qui seront d’une grande importance pour nous. »
M. L.