Le onze majeur commence à prendre forme
Après la fin du stage d’intersaison de Tabarka, l’équipe-type qui débutera la nouvelle saison commence, visiblement à se dessiner. Si les cadres comme Oussama Benbot et Saâdi Radouani sont sûrs de figurer dans le onze, certaines nouvelles recrues ont séduit et gagné des points pour débuter la saison titulaires.
Les Rouges ont achevé en apothéose l’étape importante de la préparation d’intersaison, à savoir le stage de Tabarka. De retour au pays avant-hier, ils vont reprendre le chemin des entrainements mercredi pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison. Lors du stage, et comme tout le monde le sait, les gars de Soustara ont disputé six matchs amicaux. C’était suffisant à l’entraineur Nabil Maâloul pour avoir une idée précise sur chaque joueur à sa disposition. On peut dire que l’équipe type qui va débuter la nouvelle saison commence à se dessiner. Sans surprise, les cadres en feront partie, idem pour certaines nouvelles recrues qui ont séduit lors de la série des matchs amicaux.
Benbot, Radouani, Alilet, Boukhanchouche et Merili reconduits
Concernant les cadres qui feront partie du onze de départ à partir du premier match de la nouvelle saison, ils sont cinq. Il s’agit du gardien de but Oussama Benbot, l’arrière latéral droit et meilleur joueur de l’USMA la saison écoulée, Saâdi Radouani, le défenseur central Adem Alilet ainsi que les deux milieux de terrain Salim Boukhanchouhe et Islam Merili. Des joueurs qui étaient titulaires indiscutables la saison écoulée et qui ont convaincu l’entraineur Nabil Maâloul lors de la série des matchs amicaux. D’ailleurs, ils ont été les plus utilisés dans les six matchs amicaux, ce qui prouve qu’ils font partie des plans du coach. Les revoir dans le onze-type à partir du match face au Stade Tunisien ne sera absolument pas une surprise.
Likonza, Musa Alli, Ghacha et Guenaoui se distinguent
Concernant les nouvelles recrues qui ont donné entière satisfaction, il s’agit du milieu de terrain congolais Glody Likonza ainsi que les trois attaquants Wale Musa Alli, Houssem Ghacha et Ghiles Guenaoui. Selon les informations qui nous sont parvenues, ils ont séduit Maâloul lors des matchs amicaux disputés à Tabarka. Ils ont gagné des points et sont bien partis pour figurer dans le onze de départ à partir du premier match de la nouvelle saison. Alors que Kevin Mondeko et Imad Azzi sont en ballotage, l’autre nouvelle recrue, Sékou Gassama, est encore loin de son meilleur niveau, après être resté loin de la compétition officielle depuis le mois de février dernier. Il sera appelé à redoubler d’efforts afin d’être prêt à 100% le plus vite possible.
Mondeko en ballotage avec Azzi
En parlant des nouvelles recrues, l’autre international congolais, le défenseur Kevin Mondeko, a également laissé de bonnes impressions. Mais il semble qu’il est en ballotage avec l’autre nouvelle recrue et concurrent direct, Imad Azzi. Apparemment, les deux nouveaux axiaux de l’USMA disputent une seule place. Tous les deux ont convaincu leur entraineur, mais reste à savoir qui d’entre eux sera associé à Adem Alilet pour constituer la charnière centrale à partir du premier match de la nouvelle saison.
Guenaoui-Belkacemi, pour une seule place en pointe
L’autre cadre qui a laissé de bonnes impressions lors de la série des matchs amicaux, c’est évidemment Smail Belkacemi. Seulement, celui qui a terminé la saison écoulée meilleur buteur du championnat et de l’USMA a désormais un concurrent sérieux devant, en l’occurrence Ghiles Guenaoui, qui a brillé en pointe. Les deux attaquants disputent à leur tour une seule place et le coach Maâloul devra trancher qui d’entre eux sera épaulé par Houssem Ghacha et Wale Musa Alli pour animer le compartiment offensif de l’équipe.
Moussa Maidi