Zoom sur les adversaires de l’USMA
L’USMA connaît ses adversaires en phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. En effet, elle a hérité du groupe C, en compagnie de l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, l’ASC Jaraaf du Sénégal et l’Orapa United du Botswana. Un groupe abordable, faut-il le dire. Détentrice du trophée en 2023 et demi-finaliste de la dernière édition de la compétition, la formation usmiste a de grandes chances pour atteindre les quarts de finale, mais elle devra prendre les six matchs lors des poules très au sérieux, étant donné que le football en Afrique a beaucoup évolué. Le seul problème qui se pose, c’est évidemment les longs voyages en Afrique qui pourraient se répercuter négativement sur l’état physique des joueurs, notamment avec le calendrier démentiel qui attend l’équipe à partir de son entrée en lice dans la phase de poules. Maintenant que les adversaires en phase de poules sont connus, place aux détails sur chacun d’entre eux.
L’ASEC Mimosas, l’adversaire le plus coriace !
L’adversaire le plus coriace dans le groupe de l’USMA, c’est évidemment l’ASEC Mimosas. Il s’agit de l’un des meilleurs clubs du continent mais aussi le meilleur en Côte d’Ivoire, en étant le plus titré de l’histoire. Aussi, l’ASEC Mimosas, qui s’est qualifié pour les poules aux dépens du représentant togolais l’ASC Kara, a des traditions dans les compétitions africaines et est réputé par sa très bonne formation ces dernières années. Certes, il est redoutable et est grand favori avec l’USMA pour passer aux quarts, mais le représentant ivoirien ne doit pas faire peur à l’USMA, qui lui avait déjà imposé le nul à Bouaké l’année passée en demi-finale de la Coupe de la CAF, avant de le battre au match retour à Alger sur le score de deux buts à un.
L’ASC Jaraaf, un adversaire à prendre très au sérieux
Quant à l’ASC Jaraaf, c’est l’un des prestigieux clubs sénégalais. Il prend part pratiquement chaque saison à une compétition continentale, mais sans pour autant réussir à atteindre des tours avancés. Tout comme l’ASEC Mimosas, le représentant sénégalais, qui atteint les poules après s’être qualifié aux dépens du RC Abidjan, est aussi réputé pour sa bonne formation puisqu’il renferme plusieurs talentueux joueurs issus de son académie. Un adversaire que la bande à Maâloul devra prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, notamment lors du match qui se jouera en déplacement dans la mesure où il s’agit d’une jeune équipe ambitieuse qui prétend aller le plus loin possible lors de l’actuelle édition de la Coupe de la CAF.
L’Orapa United, le petit poucet qui veut créer la surprise
Enfin, l’Orapa United est le petit poucet du groupe C. Un adversaire méconnu pour les supporters usmistes puisqu’il n’a pas des traditions dans les épreuves africaines. D’après notre recherche, il s’agit d’un club créé en 2012, soit 12 ans d’existence. C’est aussi sa troisième participation dans une compétition continentale de son histoire et s’est qualifié pour la phase de poules aux dépens de Dynamos FC du Zimbabwe. Le club qui représente la ville d’Orapa, où se trouve le plus grand site de diamant au Botswana, veut honorer sa participation et tenter de créer la surprise dans le groupe C. C’est la raison pour laquelle l’USMA ne doit en aucun le sous-estimer mais plutôt le prendre très au sérieux.
M. M.