Le Chabab veut recevoir au 5-Juillet
Même si la compétition africaine ne reprendra que dans quelques semaines, les Rouge et Blanc ont déjà un souhait par rapport à l’enceinte où ils souhaitent recevoir et c’est au 5-Juillet.
«Exilés» à Oran pour le match du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions face à l’AS Douane disputé et gagné vendredi dernier, les joueurs du Chabab ont réussi à atteindre ce premier objectif et donc, ils peuvent regarder vers l’avenir avec sérénité, eux qui ont réussi une belle performance. Maintenant, pour la phase de poules, il faudra trouver une enceinte pour accueillir le CRB car il est hors de question de continuer à jouer hors d’Alger, ce qui n’est pas du tout intéressant pour les Belouizdadis. D’ailleurs, que ce soit pour les dirigeants, les joueurs et les supporters, les choses sont assez claires, il est question de recevoir au stade du 5-Juillet. Cette enceinte est fermée actuellement mais les travaux de réhabilitation avancent plutôt bien et donc, il y a des chances pour voir le stade être rouvert avant le début de la phase de poules. Il faut dire que le CRB a pris ses marques au 5-Juillet et donc, il est naturel de vouloir y rester surtout qu’il y a une convention entre les deux parties qui a été renouvelée avant le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive.
Nelson-Mandela une option mais…
Dans peu de temps donc, le 5-Juillet sera opérationnel mais ce ne sera pas la seule enceinte du moment que le stade Nelson-Mandela sera également opérationnel. Néanmoins, les Belouizdadis ont un clair penchant pour le 5-Juillet. Les dirigeants songent dans un premier temps à y programmer quelques rencontres de championnat lorsque le stade n’est pas réquisitionné pour l’équipe nationale et ce n’est qu’après, qu’il y aura lieu de penser au fait que l’équipe puisse recevoir ses adversaires en Ligue des champions. En attendant, le CRB va se produire au stade du 20-Août pour débuter le championnat et cela devrait durer quelques semaines avant la réouverture du 5-juillet et le retour dans cette enceinte pour la compétition africaine et le championnat également.
M. L.