4 décembre 2024

Pour éviter la surenchère                   

Medane refuse de négocier avec les intermédiaires

La saison touche à sa fin et la JSK livrera les matchs restants sans aucun objectif du moment que le club ne pourra finalement pas terminer la compétition sur le podium ni participer à une compétition africaine la saison prochaine. Une saison blanche qui a été marquée par plusieurs événements, notamment le départ de tous les actionnaires et le rachat total du club par l’opérateur téléphonique Mobilis. L’arrivée de l’entreprise étatique fait saliver tout le monde, notamment les managers lesquels veulent tous placer leurs joueurs à la JSK, une équipe qui est prête à offrir des salaires intéressants aux joueurs ciblés pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Et devant cette situation, le nouveau directeur général, Hakim Medane, refuse catégoriquement de négocier avec les intermédiaires. Il aura, en effet, affaire aux représentants exclusifs des joueurs pour une meilleure négociation. Désormais, personne ne fera des affaires sur le dos de la JSK, qui n’est plus une vache à traire. 

Avoir affaire directement avec les représentants des joueurs

La première décision qui a été prise par la nouvelle direction, c’est de ne jamais négocier avec des intermédiaires ni avec les agents sans la présence des joueurs. Le club souhaite réaliser un recrutement professionnel en signant des contrats gagnant-gagnant. Fini l’époque où la JSK versait des indemnités pour chaque départ ou limogeage. 

La priorité va aux éléments en fin de contrat 

Toujours dans la perspective de recrutement, nous avons appris d’une source bien informée que la direction de la JSK souhaite s’attacher les services des joueurs en fin de contrat pour éviter de racheter les lettres de libération, qui, certainement, coûtent très cher notamment lorsqu’il s’agit d’un joueur coté. Au moment où nous mettons sous presse, les négociations se déroulent dans la discrétion et tout sera clair en fin de saison. Pour rappel, le manager général, Karim Doudane, qui se trouvait en France, devait rallier Tizi Ouzou hier pour entamer officiellement sa nouvelle mission. 

Plusieurs profils intéressants, Medane confiant

Même si le dossier est gardé top secret, une source bien informée nous a fait savoir que plusieurs joueurs ont déjà été ciblés. Des profils intéressants sont sur les tablettes de la direction laquelle préfère patienter pour ne pas commettre d’erreur. Il faut savoir que le nouvel entraîneur aura aussi son mot à dire dans le recrutement, lui qui pourra renforcer le groupe au fur et à mesure, selon les postes à renforcer. 

Le nouveau projet fait rêver tout le monde

Depuis quelques temps, les joueurs fuient la JSK, une équipe instable sans trop d’ambition. D’ailleurs, le club n’attirait plus les convoitises comme ce fut le cas il y a quelques années. Mais avec la nouvelle stratégie que le club compte mettre en place, les joueurs devraient tous être tentés par une expérience à la JSK. Une équipe qui devrait retrouver son lustre d’antan et faire plaisir à ses supporters, qui rêvent de voir leur équipe dominer le championnat et gagner des titres. Le dernier sacre en championnat remonte à 2008. 

S. D. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *