Les Sang et Or respirent
Bien que le Nasria ait été déterminé à réaliser un bon résultat face au RCA, rares étaient ceux qui misaient sur les coéquipiers de Ramzi Bensafi, face à une bonne équipe de l’Arba qui s’est déplacée à la capitale pour confirmer la victoire décrochée une semaine auparavant face à l’Olympique de Médéa. Si les Nahdistes ont réussi à réaliser l’essentiel, c’est aussi grâce à la tactique prônée par l’entraîneur Mohamed Lacet. En effet, tout le monde s’attendait à ce que le NAHD verrouille le jeu et procède par des contres, d’autant plus que l’équipe était privée des services de Youcef Chibane, Samir Chenane et Adel Djerrar. Toutefois, le coach a surpris son adversaire en jouant carrément l’offensive et ce n’est pas un hasard si l’équipe a obtenu des occasions dangereuses en première période de jeu, avec une meilleure maitrise de la balle par rapport aux visiteurs.
Les locaux ont bien géré la deuxième mi-temps
En seconde période de jeu, le coach des Sang et Or savait bien que le RCA allait se ruer vers l’attaque et jeter tout son poids pour essayer au moins d’égaliser. Bien que l’équipe ait reculé, le coach s’est montré intelligent dans ses choix, en incorporant Youcef Factour à la place de Riyad Ait Abdelmalek afin d’empêcher les défenseurs de l’Arba de prêter main-forte à leur attaque. Ainsi, il a bien réussi son coup du moment que les Sang et Or ont préservé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Les joueurs étaient des hommes sur le terrain
Transparents lors des trois précédentes confrontations, les joueurs étaient avant-hier face à une bonne occasion pour se racheter aux yeux des supporters. Malgré toutes les difficultés, Djelloul Boukerma et ses camarades ont été de véritables hommes sur le terrain. En plus d’appliquer les consignes à la lettre, ils n’hésitaient pas à se sacrifier et faire des efforts supplémentaires pour se montrer supérieurs à l’adversaire qui ne s’était pas présenté afin de minimiser les dégâts. La preuve, il a joué sans complexe et a créé beaucoup de difficultés aux Husseindéens.
Sofiane D.