Le Chabab peut-il aller encore plus loin ?
Mission accomplie pour les Rouge et Blanc du CRB qui ont disposé de la formation de l’ESM. D’ailleurs, ça a été très dur pour la formation de Laâqiba qui a dû recourir à la séance des tirs aux buts.
Cette rencontre de Coupe d’Algérie était très attendue par les supporters du Chabab puisqu’il y avait une réelle possibilité d’aller au dernier carré de la compétition et de se rapprocher du rêve d’un trophée d’ici la fin de saison. Les Belouizdadis ont eu ce qu’ils voulaient puisqu’ils ont réussi à faire ce qu’il faut pour se qualifier en parvenant à battre une très solide formation de Mostaganem qui a tout donné sur le terrain et qui est revenue au score à deux reprises pour emmener le CRB jusqu’à la séance des tirs aux buts. C’est dire que la rencontre n’a pas du tout été simple pour les Rouge et Blanc à qui la chance a souri dans la série des tirs aux buts. Une qualification dans la douleur, c’est tout ce qu’il faut retenir au cours de cette partie et rien d’autre car l’équipe n’a pas produit ce qu’on attendait d’elle sur ce match.
Une prestation loin de convaincre
Même s’il s’agissait d’une rencontre de Coupe d’Algérie et que tout pouvait se passer, il n’en demeure pas moins que le CRB a une fois de plus affiché un visage inquiétant au cours de cette rencontre. En effet, les joueurs étaient une fois de plus perdus sur le terrain avec une absence totale de stratégie de jeu sur le terrain et cela a facilité la tâche à l’ESM qui n’a pas du tout été impressionnée et qui a joué sans le moindre complexe au cours de ce match et a même réussi à faire passer des sueurs froides aux Belouizdadis au cours de cette partie. Le niveau de jeu de l’équipe inquiète vraiment du moment que ça ne laisse rien présager de bon pour la suite du parcours du moment que cette équipe n’arrive pas à offrir un visage régulier au cours de ses matchs et dans cette fin de saison, la priorité absolue, c’est justement, d’enchainer les bonnes performances et de faire le nécessaire pour gagner le maximum de matchs pour atteindre les derniers objectifs de cette fin de parcours.
5 victoires de suite, la seule éclaircie
Si le Chabab a grandement été mis en difficulté au cours de cette rencontre, il n’en demeure pas moins qu’il y a tout de même deux points positifs. Le premier, c’est le fait de se qualifier en demi-finale de la Coupe d’Algérie, ce qui fait que le Chabab n’est plus qu’à 90 minutes d’une nouvelle finale de la compétition. Autre point positif, c’est le fait que l’équipe enchaine par une 5e victoire de suite toutes compétitions confondues et ça donne plus de confiance pour la suite du parcours et ça va permettre aux joueurs de continuer à bien travailler pour essayer d’enchainer les bons résultats. D’ailleurs, il faudra rapidement se remettre sur scelle puisqu’il y a une rencontre de mise à jour du championnat qui arrive très vite avec la réception du Paradou mardi après-midi au stade du 5-Juillet.
Mohamed Lamine