13 décembre 2024

Quatre buts inscrits et trois encaissés 

Le coach a du pain sur la planche 

Le constat que l’on peut faire de cette équipe de l’OA, c’est que même si elle joue pour la première fois en Ligue 1 Mobilis, il n’en demeure pas moins qu’elle a réalisé jusque-là un parcours honorable, mieux que certains autres clubs ayant une expérience dans ce palier

Par Rahib Medhouche

Certes, on en est qu’au début du championnat, et où le club a joué face à deux clubs qui n’ont pas bien entamé la saison en cours, le NCM et la JSS, mais le plus dur reste à faire. Déjà, si les observateurs de la balle ronde estiment que ce club peut rivaliser avec les meilleurs, c’est par rapport aux prestations fournies, notamment face à la JS Kabylie lors de la 2e journée, jugées positives et prometteuses, pour un groupe qui joue sans complexe, si comme s’il était déjà là dans ce palier de la L1 depuis un bon moment. Néanmoins, sur le plan comptable, le club a certes engrangé six points sur les neuf possibles (3 rencontres), mais sur le plan défensif par exemple, il a encaissé trois buts en deux matchs, dont deux contre la JSK et un contre la JSS. Du travail pour le coach sur le plan défensif, surtout que les prochaines rencontres seront de plus en plus difficiles, et que la moindre erreur serait fatale et sera payée cash. Si le club est revenu face à la JSK en égalisant à la 40’ sur penalty, et face à la JSS en égalisant à la 85’ sur une tête de Slimane Bouteldja détournée par le joueur adverse, Haddouche, qui a marqué contre son camp, avant d’ajouter un 2e but synonyme de victoire, à la toute dernière minute du temps additionnel (90+8’). Mais face à d’autres clubs plus huppés qui possèdent des défenses infranchissables, ce sera difficile de revenir au score, si toutefois le club encaisse. Ce qui fait que le coach Bouakaz devra remédier et utiliser des variantes différentes ou bien secouer ses défenseurs, en les rappelant à l’ordre à chaque fois pour ne pas commettre des erreurs qui seraient fatales. 

Se méfier du PAC, malgré son revers face à la JSK !

Les Olympiens auront déjà une difficile empoignade ce week-end, soit vendredi prochain face au Paradou AC au stade du 20 Août 1955 d’Alger. Cet adversaire des Bleu et Blanc qui a raté l’occasion d’accaparer la première place, en cédant la totalité des points mis en jeu dans cette rencontre de mise à jour du calendrier face à la JS Kabylie. Une défaite sur le score de trois à zéro qui fera que le Paradou AC fera tout pour récupérer les trois points, en évitant par la même occasion un 2e revers de suite chez lui.  Cette rencontre de la 4e journée du championnat (PAC-OA) sera à ne pas en douter l’un des chocs de la prochaine journée, puisque pour l’équipe locale, il s’agira de revenir à hauteur de l’équipe visiteuse. Le staff technique des Bleu et Blanc d’Akbou sait ce qui attend son équipe lors des prochaines sorties, et devra faire en sorte de travailler les aspects de l’équipe, en corrigeant les lacunes constatées lors de ce match joué vendredi passé face à une modeste équipe de la JS Saoura. 

R.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *