Après la première victoire réalisée en déplacement contre l’USS (0-1), dans le cadre de la première journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est), les Jaune et Noir de l’USMH voulaient enchaîner face au MOC et confirmer leur bonne entame de la saison. Face à la formation constantinoise, restée sur une victoire à domicile contre le HBCL, les Harrachis n’ont pu faire mieux qu’un match nul sur le score de zéro partout. Un match nul qui coûte à l’USMH de perdre la première place et occuper une place au milieu de tableau avec 4 points. Par rapport à la prestation de l’équipe harrachie et les nombreuses occasions de but qu’elle s’est créées face au MOC samedi dernier, on peut dire que l’USMH a raté une bonne occasion d’arracher les points de la victoire. La déception des supporters était telle que ce nul avait un goût de défaite. Dès le coup de sifflet final, on a remarqué une certaine amertume chez les joueurs et les dirigeants de l’USMH. A l’extérieur du stade, les supporters n’affichaient pas une bonne mine. Cela est compréhensible, car à El Harrach en voulait coûte que coûte gagner ce match. Les Harrachis voulaient également prouver que leur retour en force cette saison n’est guère le fruit du hasard.
Des joueurs ne sont pas au top physiquement
Même si la majorité des joueurs est disponible, certains, considérés comme éléments-clés dans l’équipe, ne sont pas au mieux de leur forme pour donner un bon rendement dans la compétition officielle. Le staff technique à sa tête le coach Abderrahmane Osmane, se trouve ainsi quelque peu embarrassé pour dégager un onze capable sur lequel il peut compter pour les prochaines rencontres de championnat. C’est le cas de Abid, El-Ghoumari, Sahraoui et d’autres éléments qui ont raté une grande partie de la préparation. Abid qui a raté la première partie de la préparation, a par la suite souffert d’une blessure qui le contraint à un repos actif. Tout le monde sait que l’USMH était le dernier club de Ligue 2 à entamer la préparation et plusieurs joueurs ne sont pas au top sur le plan physique. Cela fait que tous ces éléments se retrouvent, avec un retard sur le double plan physique et compétitif par rapport à leurs camarades. Par conséquent, on ne peut pas dire qu’ils pourront retrouver leurs moyens avec l’enchaînement des matchs.
Osmane en homme averti
Afin de bien préparer son équipe pour la prochaine confrontation, qui mettra aux prises l’USMH avec l’USM Annaba, prévue le week-end prochain, le staff technique prévoit un travail psychologique, après ce nul à domicile que beaucoup, parmi les supporters de l’USMH, considèrent comme un semi-échec après la victoire réalisée en déplacement contre l’USS. Les camarades de Ferhat, qui ont réalisé une belle prestation dans l’ensemble, ont payé pour leur manque d’efficacité devant les buts, en concédant ce match nul (0-0) qui n’arrange pas leurs affaires. En homme averti, l’entraîneur harrachi prévoit une réunion avec ses joueurs à la reprise. Abderrahmane Osmane veut éviter que le scénario du match face au MOC ne se reproduise.
Mouloud Ait-Mesbah
L’absence d’Abid a pesé
El-Harrach a trouvé les pires difficultés face au MOC, que ce soit au milieu de terrain, où les joueurs alignés dans ce compartiment n’ont pas apporté le plus attendu, mais aussi et surtout sur le plan offensif, où l’équipe n’a pas vraiment trouvé la solution. Il faut dire que l’absence d’un élément aussi important que Mohamed Amine Abid a pesé lors de cette rencontre. Ce qui a obligé le coach Abderrahmane Osmane de faire appel à Toufik El-Ghoumari qui a débuté la rencontre d’entrée en pointe de l’attaque, mais sans parvenir à secouer les filets. Ce dernier fut inexistant lors de cette rencontre.
Il devrait revenir contre l’USMAn
L’attaquant Mohamed Amine Abid n’a pas été retenu pour ce deuxième match de la saison, joué à domicile contre le MOC. Auteur de seul et l’unique but de son équipe, lors du premier match de la saison, remporté en déplacement contre l’USS, l’ancien joueur du MCA s’est retrouvé en dehors de la liste des 18 joueurs convoqués contre le MOC. Selon une source du staff technique, Abid a contracté une blessure après le match contre l’USS et poursuit des soins. Son état de santé s’est beaucoup amélioré et si tout se passe comme prévu, il devrait réintégrer le groupe cette semaine et effectuer son retour, la semaine prochaine contre l’USM Annaba. En absence d’Abid, le staff technique a opté pour Toufik El-Ghoumari, mais ce dernier n’a pas apporté le plus attendu de lui.
M. A. M