3 décembre 2024

Quel plan de recrutement pour les Harrachis ?

Personne, même les plus proches de la direction de l’USMH, ne sait quel plan a été mis en place par les dirigeants pour renforcer l’équipe durant cette intersaison. 

Mouloud Ait-Mesbah

Si certains clubs commencent déjà à engager les éléments susceptibles de renforcer leurs rangs, l’USMH n’a assuré les services d’aucun joueur en prévision de la saison prochaine.  D’ailleurs, cela commence à inquiéter les fans qui s’attendent au même scénario des précédentes saisons. D’un autre côté, il faut dire que la situation actuelle du club ne permet pas aux dirigeants de se consacrer à ces deux assemblées générales ordinaire et élective ainsi que le conflit qui oppose la direction à certains membres de l’AG. Si l’on en croit certaines sources, il semble que le club harrachi ne semble pas avoir les moyens financiers, encore moins les assurances nécessaires, pour convaincre les meilleurs éléments de venir endosser le maillot jaune et noir d’El Harrach la saison prochaine. Ainsi donc, les responsables du club sont appelés à mettre en place un plan de recrutement étudié et bien organisé, visant des joueurs ayant le profil idéal pour jouer à l’USMH.

A la conquête de l’Ouest…

S’il y a un club en Algérie qui fait tout pour simplifier sa vie en matière de recrutement, c’est bien l’USMH qui, fidèle à sa tradition, pourrait encore une fois se contenter de faire son marché à l’Ouest du pays et plus, où des joueurs de talent évoluent un peu partout dans les paliers inférieurs de la région oranaise. L’exemple de Bounedjah, Demou, Legraâ et Belkaroui, Hamia et tant d’autres, témoigne de l’existence de joueurs de talent dans cette région. Si les responsables du club arrivent à dresser une liste des éléments de cette région évoluant dans les divisions inter-wilaya et d’inter-région, ils n’auront finalement que l’embarras du choix. Cela peut faire de l’USMH l’un des meilleurs effectifs du championnat, avec des éléments à 100 % des régions de l’Ouest du pays et qui n’auront aucun problème d’adaptation. Mais, pour le moment, les responsables doivent penser à leurs propres joueurs qui sont convoités par d’autres clubs, à l’image de Chemseddine Harrag, Mohamed Islam Belhadj, Moussa Kadri et les deux jeunes Yacef et Laour ainsi que d’autres éléments qui ont donné satisfaction la saison passée.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *