Reconduit dans l’axe central face au MOC, le défenseur des Jaune et Noir, Rayan Ferhat qui a été à la hauteur des espérances du staff technique, se dit satisfait de son rendement pendant les deux premiers matchs de la saison.
Après votre bon rendement contre l’USS, le staff technique a décidé de vous reconduire contre le MOC, un mot sur cette deuxième titularisation de la saison ?
Cela fait toujours plaisir de jouer d’entrée, sachant que je me suis préparé depuis la préparation de l’intersaison à jouer. Je me suis toujours mis dans la tête que je dois travailler davantage afin de mériter la confiance du staff technique. Après un bon rendement contre l’USS, je voulais enchainer et confirmer contre le MOC pour aider mon équipe à gagner son match à domicile. Malheureusement on a été obligé au partage des points. Je pense que mon rendement contre l’USS et le MOC me permettra de gagner plus de confiance pour que je sois plus performant à l’avenir. Malgré qu’on n’est pas encore à 100% de nos moyens, puisqu’on a débuté la préparation en retard par rapport aux autres équipes, personnellement je me suis donné à fond lors de ces deux matchs. Je suis satisfait de mon rendement mais je suis conscient que beaucoup reste à faire.
Que pensez-vous du match nul concédé à domicile face au MOC ?
Après notre victoire réalisée en déplacement contre la bonne équipe de l’USS, nous les joueurs avons décidé d’enchaîner avec un autre succès et réaliser notre première victoire à Lavigerie. Malheureusement, on n’a pas réalisé cet objectif, dans la mesure où l’adversaire nous a imposé le nul (0-0). On a bien joué ce match, mais malheureusement on n’a pas été efficaces devant les buts.
Ne pensez-vous pas qu’il y avait de la place pour gagner ce match ?
Oui, notre équipe est passée à côté d’une victoire ce jour-là, car on était plus volontaires que notre adversaire en seconde période. Mais comme je viens de vous le dire, on a manqué de réussite devant les buts. On s’est créé des occasions, mais on n’a pas réussi à les concrétiser.
Le match face à l’USMAn est reporté, comment avez-vous accueilli cette décision ?
Je pense que ce report tombe à pic pour nous, puisqu’il nous permet de revoir certaines choses sur le plan tactique et aussi de travailler sur le plan physique. On ne sera pas concerné par la compétition ce week-end et on fera tout pour profiter du report et bien se préparer pour notre prochain rendez-vous.
Vous allez recevoir la JSBM dans moins de dix jours, comment se présente ce match ?
On va essayer de profiter au maximum de cette trêve pour préparer ce match qui sera capital pour les deux équipes. On va affronter une équipe de la JSBM qui reste sur un match nul à domicile et une défaite à l’extérieur et qui est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. On n’aura pas le droit de passer à côté. Les trois points de cette rencontre devront rester à El-Harrach.
M. A. M.