Rabah Bellounis le président de la JS Boumerdès, contacté au téléphone estime que leur parcours la saison écoulée est positif : «L’équipe a réussi un très bon parcours avec une place sur le podium au final. On a terminé le championnat à la 3e place avec 54 points récoltés en 30 matchs joués.
Propos recueillis par Massinissa Moussi
On est classés avec les champions de la JSD Jijel et du MO Béjaïa. Je pense qu’avec les moyens dont dispose le club, c’est un résultat positif». Il enchaîne dans le même ordre d’idées : «Je félicite les joueurs pour tous les efforts fournis sur le terrain durant toute la saison. Je remercie le staff technique pour le travail accompli, sans oublier nos supporters qui étaient toujours derrière l’équipe».
« Avec plus de moyens, Boumerdès peut prétendre à l’accession »
Le premier responsable de la JS Boumerdès reste confiant et optimiste de voir son équipe jouer la carte de l’accession dans les années à venir en nous déclarant : «Par rapport aux autres clubs, on n’a pas assez de moyens financiers pour rivaliser pour l’accession. J’espère que les subventions seront revues à la hausse cette saison, pour que la JS Boumerdès puisse prétendre à une montée en ligue deux amateur». Et d’ajouter : «On remercie les autorités qui nous accompagnent financièrement. On espère qu’elles vont faire un effort de plus, en nous accordant des subventions plus consistantes, pour faire face à toutes les charges et dépenses en différentes catégories. Je pense que la JSB peut bien jouer l’accession à une seule condition, que le nerf de guerre soit présent».
« On va bien préparer la nouvelle saison »
Concernant la nouvelle saison sportive qui se profile à l’horizon, Rabah Bellounis nous répond : «On va tout d’abord organiser les assemblées générales ordinaire de fin de mandat et celle élective, pour entamer les préparatifs. Tout se passe bien et on tâchera de recruter de bons joueurs tout en essayant de garder l’ossature de la saison écoulée. On effectuera un recrutement judicieux qui répondra aux attentes de nos supporters. On effectuera certainement un stage bloqué d’intersaison, mais pour le moment on n’a pas tranché. Au moment opportun on tranchera sur le programme de préparation avec le staff technique de l’équipe fanion».
« Cette saison sera plus difficile que la précédente »
Rabah Bellounis reste persuadé que le niveau sera plus élevé dans le groupe Centre-Est avec la présence d’anciens clubs de l’élite comme le MC El Eulma, sans oublier l’E Sour Ghozlane, mais aussi avec la présence de la JSM Béjaïa et du MO Béjaïa. Il nous déclare à ce sujet : «La saison qui se profile à l’horizon sera plus difficile que la précédente. Le niveau sera plus élevé et les débats seront chauds pour l’accession et même pour le maintien. Mais on saura comment négocier nos matchs et avec une bonne préparation on sera au rendez-vous». Il estime aussi que «la bataille sera rude pour l’accession et plusieurs équipes peuvent atteindre cet objectif, il y aura, pas moins de cinq ou six équipes qui peuvent jouer l’accession. Et ce sera le cas aussi pour les équipes qui vont lutter pour le maintien. La JS Boumerdès tentera de rééditer l’exploit de la saison passée en jouant le haut du tableau».
« L’accession, j’y crois mais… »
À une question de savoir si la JS Boumerdès peut prétendre à l’accession, notre interlocuteur nous répond avec optimisme en estimant : «La JS Boumerdès peut prétendre à l’accession mais ce ne sera pas facile d’autant qu’il y a beaucoup d’équipes qui ambitionnent de jouer la montée comme le MOB, la JSMB, l’ESG, la JSA, le MCEE, l’IBL pour ne citer que ces dernières. On tâchera de jouer nos chances à fond pour réaliser ce rêve de toute la population de Boumerdès, mais dans le cas où on ne réussit pas cet objectif ce ne sera pas la fin du monde. Pour réaliser un tel objectif il faut des moyens financiers colossaux. J’espère qu’on aura ces moyens pour jouer nos chances à fond pour accéder en ligue deux amateur».
M. M.