6 novembre 2024

RCB – JSMB (cet après-midi à 15h) :

Ne pas se contenter du minimum face au RCB !

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa auront une belle opportunité de se rapprocher encore davantage de leur objectif, en allant chercher le meilleur résultat possible, à l’occasion de leur déplacement à Sétif pour affronter la formation de RC Bougaâ, dans le cadre de la 23e journée du championnat.  Une rencontre qui s’annonce déjà importante dans la mesure où une bonne réaction demeure impérative pour se rapprocher encore de l’objectif tracé,  s’ils veulent se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et éviter de se retrouver dans une situation difficile. Après avoir réussi à décrocher un succès d’une grande importance lors de la précédente journée face à l’AS Bordj Ghedir, les gars des Hammadites pourraient faire un autre pas supplémentaire pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, en arrachant un bon résultat devant le RC Bougaa qui se trouve plus que jamais condamnée à réagir pour éviter le purgatoire et tentera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour décrocher les trois points de la victoire.

Maintenir l’invincibilité jusqu’au bout

Les gars des Hammadites tenteront de maintenir leur invincibilité à l’occasion de ce déplacement à Sétif pour affronter la formation de RC Bougaâ et avoir une motivation supplémentaire pour aller jusqu’au de l’objectif tracé pour terminer la saison sur une bonne note et dans une position honorable. A cet effet, les joueurs se sont bien préparés durant la semaine, avec le programme mis en place par le staff technique qui a tenu à axer son travail sur le volet psychologique et exiger le meilleur résultat possible pour ne pas avoir des regrets en fin de saison, d’autant plus que les joueurs semblent avoir repris confiance et se trouvent plus que jamais décidés à relever le défi pour bien aborder la suite du parcours afin de réaliser les résultats escomptés. C’est ainsi que le staff technique a demandé aux joueurs de prendre les choses très au sérieux et de ne pas sous-estimer l’adversaire qui va tenter de réussir un bon résultat à domicile.

Se mettre à l’abri dans les meilleurs délais

Les Béjaouis de la JSMB ne comptent pas se déplacer à Sétif en victime expiatoire, dans la mesure où ils visent à se mettre à l’abri dans les meilleurs délais, en visant le meilleur résultat possible pour ne pas être confrontés aux calculs de fin de saison. De ce fait, ils se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour ne pas avoir à faire à des difficultés, tout en misant sur une meilleure réaction afin de ne pas se retrouver dans une situation difficile. Les résultats réalisés en cette phase retour seront d’une motivation supplémentaire pour les camarades de Bouzeraa afin de fournir encore plus d’efforts pour aller jusqu’au bout, et réussir à enchaîner avec un autre résultat positif en dehors de leurs bases et confirmer leur solidité. Un vœu qui demeure à la portée des Vert et Rouge qui ne comptent pas céder des points à l’extérieur pour bien négocier les matches restants et surtout se rapprocher de leur objectif en assurant le maintien.

Lounici devrait opérer des changements

Il est attendu à ce que le staff technique de la JSMB, sous la houlette du coach Khaled Lounici, opère quelques légers changements et ce afin de permettre à certains éléments de bénéficier de temps de jeu et faire reposer d’autres joueurs après les efforts fournis lors de la précédente journée devant l’AS Bordj Ghedir. Les changements devraient toucher le compartiment offensif afin de donner un nouveau sang au groupe et se permettre de réussir un bon résultat, d’autant plus que la tâche s’annonce difficile face à une équipe de RCB qui visera le même objectif.

Zammoum : « On visera le meilleur résultat possible »

L’attaquant de la formation béjaouie, en l’occurrence Zammoum a tenu à évoquer cette rencontre devant la formation de RC Bougaâ qui aura lieu cet après-midi en déclarant : « Nous viserons le meilleur résultat possible qui nous permettra de nous rapprocher de notre objectif. D’ailleurs, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et décidés à relever le défi pour aller chercher le meilleur résultat possible et faire un autre pas supplémentaire pour atteindre notre objectif en fin de saison. »

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *