Fraîchement installé dans son nouveau poste d’entraîneur en chef de la JSK, AbdelhakBenchikha s’apprête à entamer une phase décisive de préparation pour le mercato estival. Après avoir pris les rênes de l’équipe, il se concentre désormais sur les ajustements nécessaires afin de renforcer l’effectif en vue de la prochaine saison. Dans une séance de travail spécialement dédiée au mercato, Benchikha et les dirigeants du club se réuniront pour discuter des postes à renforcer. L’objectif principal sera d’assurer des doublures de qualité à chaque poste. Avec sa connaissance approfondie des besoins tactiques et techniques de l’équipe, Benchikha aura un rôle déterminant dans le choix des cibles. En tant qu’entraîneur en chef, Benchikha ne devrait pas se contenter de recommander un renfort, il aura en effet, le droit de veto. Autrement dit, il pourra s’opposer à l’arrivée de tel ou tel joueur. Il aura aussi le droit de proposer des éléments, qui selon lui, peuvent apporter un plus à l’équipe que ce soit sur le plan défensif ou offensif.
L’expérience fera la différence
Fort de son expérience et de sa connaissance approfondie du football, Benchikha apportera également son avis précieux sur certains joueurs qu’il a déjà eu l’occasion de côtoyer dans le passé. Sa capacité à évaluer non seulement le talent mais aussi l’adaptation au système de jeu de la JSK sera un atout majeur dans le recrutement. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK devrait finaliser dans un premier temps, avec les joueurs qui font l’unanimité avant de passer aux négociations avec d’autres cibles que le coach serait ravi d’avoir dans son effectif.
Les négociations avec Chetti, Madani et Ghacha en suspens
La période de mercato estival s’avère souvent être une période cruciale pour les clubs de football, et la JS Kabylie ne fait pas exception. Récemment, les responsables du club ont entamé des négociations avec plusieurs joueurs prometteurs, parmi lesquels figurent Chetti, Madani et Ghacha. Cependant, malgré des pourparlers en cours, aucun accord final n’a encore été conclu avec ces talents convoités. Une des principales raisons de ce statu quo est la période de vacances prolongées que les joueurs ciblés sont en train de prendre. Cette situation a créé une certaine impatience parmi les supporters de la JS Kabylie, qui attendent avec impatience de voir leur équipe finaliser ces transferts importants. Pour beaucoup, assurer les éléments convoités garantira une préparation estivale réussie.
La surenchère, l’une des raisons !
L’attente prolongée des vacances des joueurs a alimenté des spéculations et des discussions parmi les fans, certains exprimant leur inquiétude quant à la possibilité que d’autres clubs puissent tenter de faire capoter ces transferts en offrant des conditions plus attractives. Cependant, les responsables de la JS Kabylie maintiennent une attitude vigilante et optimiste, affirmant que les négociations progressent malgré les délais.
S. D.