13 décembre 2024

Régionale 1 – 

Après avoir raté l’accession 

La JS Akbou, que des regrets !

La formation de la JS Akbou qui était parmi les grands favoris de la division régionale une pour accéder en D3, a manqué son objectif en fin de compte. Et c’est la JS Tixeraine qui accède avec brio et avec un écart large de 13 points de la JS Akbou qui a terminé le championnat à la troisième place. 

Par Massinissa Moussi

Pourtant les Akbouciens avaient scellé la phase aller du championnat en tête de classement et sacrés champions d’hiver. Mais lors de la deuxième moitié de la saison, la JS Akbou a raté beaucoup de points, ce qui a permis à son concurrent la JS Tixeraine de revenir en force et de lui chiper la première place et l’accession en division trois. Un échec pour les amoureux du club qui espéraient voir leurs favoris enchaîner avec une autre accession, mais en vain, ça n’a pas été le cas. D’ailleurs lors du dernier match de la saison, face l’ES Bir Ghbalou, l’équipe s’est présentée sur le terrain avec un effectif amoindri et la rencontre n’a pas eu lieu. Le club a été sanctionné en perdant son match 3 à 0 sur tapis vert et avec une défalcation de six points de son compte. Ce qui a permis au CRB Bordj El Kiffan de prendre la deuxième place et la JS Akbou a dégringolé à la 3e place avec 48 points et avec 13 points de retard sur le champion la JS Tixeraine qui a terminé la saison avec 61 points dans son compte.

La saison 2024-2025, sera-t-elle la bonne ?

Les dirigeants de la JS Akbou n’ont pas pu atteindre l’objectif de faire accéder le club en troisième division, mais ce n’est que partie remise. Ils comptent mettre le paquet pour réaliser cet objectif et continuer dans leur ascension vers les sommets. Ce ne sera pas facile et la saison prochaine sera encore plus difficile car il y aura des concurrents de taille qui vont prétendre à réaliser cet objectif. Des équipes comme le CRB Tizi-Ouzou, le CRB Bordj El Kiffan, le MC Rouiba, la JSM Cheraga peuvent jouer les premiers rôles. Du coup, la JS Akbou sera en concurrence avec plusieurs prétendants. Un renfort de qualité s’impose pendant ce mercato estival et des moyens financiers doivent suivre, pour que la JS Akbou puisse réaliser cet objectif raté cette saison. C’est l’heure des bilans et de la préparation de la prochaine saison sportive 2024-2025, pour l’entrevoir sous de bons auspices et avec plus d’atouts pour réaliser cette accession tant espérée.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *