La JS Tixeraïne en danger à Rouiba
Le championnat de la Régionale I tire à sa fin et la course pour l’accession est ouverte. Rien n’est encore joué, d’autant qu’il reste sept matchs à disputer avant le baisser de rideau de la saison sportive 2023-2024. Deux équipes prétendantes à l’accession en Inter-régions, la JS Tixeraine et la JS Akbou. L’écart est certes de cinq points entre le leader la JS Tixeraïne et son dauphin, la JS Akbou. Le leader sera en danger, demain vendredi, contre le MC Rouiba qui pointe à la 8e place avec 32 points. La JS Tixeraïne qui totalise 51 points après 23 matchs, aura en face, un adversaire qui ne va pas se laisser faire et jouera son va-tout pour gagner et assurer définitivement le maintien. Le leader risque gros au stade Chebchebde Rouiba face au MCR local.
La JS Akbou pour réduire l’écart
Avec le périlleux déplacement du leader chez le MC Rouiba, le dauphin, la JS Akbou, tentera de réduire l’écart, bien évidemment en cas de défaite de la JS Tixeraïne conjuguée à une victoire à domicile face au NR Birtouta. Un match certes à la portée de la JS Akbou, d’autant que l’adversaire n’est pas un foudre de guerre, mais seul le terrain tranchera sur l’issue de cette rencontre entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Le NR Birtouta qui est à la dernière place avec seulement 17 points, garde ses chances intactes pour le maintien, mais les Akbouciens ne comptent pas rater ce rendez-vous et ne jurent que par la victoire, pour réduire l’écart dès cette 24e journée.
ES BirGhbalou – DRB Staoueli, le choc des mal-classés !
Pour les autres matchs de la journée, un choc mettra aux prises deux équipes qui luttent pour le maintien. L’ES BirGhbalou qui pointe à la 14e place avec 21 points et le DRB Staoueli qui totalise 22 points et qui est classé à la 12e place. Un match des mal-classés qui vaudra son pesant d’or au décompte final. La défaite est strictement interdite pour les deux équipes et seule la victoire compte et rien d’autre. Alors gare au perdant qui risque de compliquer sa situation au classement.
Massinissa M.
Vendredi à 15h00
CA Kouba – NARB Reghaia
MC Rouiba – JS Tixeraïne
CRB Bordj El Kiffan – JS Tichy
CRB Dar El Beida – USM Cheraga
JSM Cheraga – CRB Tizi-Ouzou
JS Akbou – NR Birtouta
MB Hammadi – Hydra AC
ES BirGhbalou – DRB Staoueli