L’US Béni Douala veut renouer avec l’accession !
Il n’est un secret pour personne, il y a quelques saisons en arrière l’US Béni Douala était un exemple à suivre en matière de gestion et d’organisation, après l’arrivée de Hocine Ammam aux affaires du club.
Par Massinissa Moussi
Sous sa houlette, l’US Béni Douala a enchaîné avec les accessions l’une après l’autre en marquant tous les esprits des amoureux de la balle ronde en Algérie et même en créant des exploits en coupe d’Algérie en atteignant les 8es de finales. Mais malheureusement l’US Béni Douala qui a connu quatre accessions est retombée dans ses travers en accumulant les relégations, en revenant en Régionale II. Après avoir terminé cette saison à la 5e place, l’US Béni Douala se projette d’ores et déjà sur la saison sportive 2024-2025, avec un seul objectif, de refaire surface dans la cour des grandes équipes de la région centre en visant une remontée en Régionale I.
Un recrutement de qualité s’impose
Les responsables de l’US Béni Douala sont plus que jamais décidés à remettre le club à sa place naturelle dès le prochain exercice sportif. La direction de l’US Béni Douala compte mettre le paquet pour renouer avec ses traditions dès la saison 2024-2025. La formation de l’US Béni Douala qui a terminé la saison en Régionale II dans le groupe C, à la cinquième place derrière l’OS El Kseur, le FE Tazmalt, le CRB Kherrata et le SS Sidi Aich, compte rebondir de fort belle manière dès la saison prochaine. Les dirigeants, à leur tête le président de section football, Hocine Ammam, comptent mettre le paquet pour jouer les premiers rôles en championnat. Ce ne sera pas facile, d’autant qu’il y aura des équipes qui vont prétendre à l’accession. Mais avec l’expérience qu’ils ont à travers les différentes accessions réussies par le passé, les responsables de l’US Béni Douala croient en les capacités de l’équipe d’atteindre cet objectif et d’accéder. D’après nos sources, il y aura même des investisseurs et des hommes d’affaires qui seront là pour accompagner le club dans son projet sportif. Le stade de Béni Douala sera restauré et rénové, ce qui va permettre au club d’être domicilié chez lui et devant ses supporters. Des facteurs qui vont jouer en faveur de l’US Béni Douala la saison prochaine. Hocine Ammam a déjà entamé les discussions avec les cadres pour les préserver tout en ciblant d’autres joueurs qui viendront renforcer les rangs de l’équipe, cet été. Un renfort judicieux et de qualité sera effectué par la direction de l’USBD au mercato estival. L’objectif c’est l’accession et rien d’autre pour l’US Béni Douala, les dirigeants sont déjà sur le terrain et un patron d’une entreprise sera là pour les épauler pour que l’US Béni Douala remonte la pente et accède en Régionale I.
On parle d’un soutien financier de Achour Cheloul
D’après nos sources, l’ex-président de la JSK, Achour Cheloul, compte apporter son soutien financier à l’US Béni Douala. Étant donné que le patron de l’hôtel « Le Relais Vert » est natif de Béni Douala, ce dernier compte répondre aux appels des responables de l’USBD à leur tête Hocine Ammam, qui est un ami très proche. Achour Cheloul compte, d’après nos sources, faire de l’US Béni Douala un modèle de réussite et de professionnalisme dans les années à venir. Les dirigeants du club comptent sur son soutien financier pour faire face à toutes les charges et pouvoir réussir l’accession en Régionale I et pourquoi pas emboîter le pas à l’Olympique Akbou, en enchaînant les accessions l’une après l’autre jusqu’à la Ligue 1 professionnelle. Tout est possible, si le nerf de la guerre est disponible ainsi que la ressource humaine compétente se met à l’œuvre pour atteindre cet objectif suprême de toute la population d’Ath Douala mais aussi des amoureux de ce club qui sont éparpillés un peu partout dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
M. M.