4 novembre 2024

Remili : « On ira à Khemis Miliana pour gagner »

Après des débuts un peu difficiles, Choukri Remili a réussi à chambouler la hiérarchie et s’imposer en tant que gardien de but numéro un. Lors de cet entretien, le jeune portier est revenu sur la victoire décrochée lors de la précédente journée. Il a également évoqué la rencontre de ce week-end qui opposera les siens au SKAF. En confiance, notre interlocuteur dira que les Sang et Or iront à Khemis Miliana pour gagner.   

Votre récente victoire face à la JSMT vous a permis de vous éloigner de la zone rouge…

C’était une rencontre difficile, dans la mesure où nous étions confrontés à un adversaire qui voulait réaliser un bon résultat afin de gagner des places au classement. De notre côté, on ne s’est pas posé trop de questions, c’est une rencontre qu’on a livré sur nos bases et qu’on devait gagner, ce qui était le plus important pour nous.  

A quoi attribuez-vous la difficulté rencontrée dans ce match ?

En plus de l’importance de la rencontre pour les deux équipes, je pense que la succession des matches et l’effet de la fatigue nous ont compliqué un peu la tâche. Toutefois, au cours de la partie, on a trouvé les ressources nécessaires pour réaliser une bonne seconde mi-temps et faire la différence.

Une victoire par un large score qui confirme la belle forme affichée par votre équipe avant le déplacement à Khemis Miliana, pour affronter le SKAF…

Evidemment, cette victoire est bonne pour le moral avant d’affronter le SKAF, et nous met davantage en confiance. On jouera notre prochain match pour réaliser un bon résultat qui nous permettra de rester dans la même dynamique.

Une victoire ce week-end vous rapprochera plus que jamais du maintien…

Certes, une victoire à Khemis Miliana va nous permettre de rester au milieu du classement, mais le maintien ne se jouera pas face au SKAF, car il reste encore dix journées à jouer où tout peut arriver. Le plus important pour nous c’est de prendre le maximum de points qui pourront nous permettre d’atteindre notre objectif. 

Comment se présente pour vous cette empoignade en étant confrontés à une équipe qui jouera chez elle et devant son public ?

Notre mission ne sera pas facile et je pense que toutes les rencontres que nous avons jouées jusqu’à présent étaient difficiles, que ce soit en déplacement ou sur nos bases.  On doit donc bien se préparer pour ce duel afin qu’on puisse réaliser un bon résultat et, pourquoi pas, enchainer par une victoire.

Quels sont les clefs de la victoire pour votre équipe ?

Il n’y a aucun secret, si on veut réaliser un bon résultat à Khemis Miliana, on doit imposer notre jeu comme nous avons l’habitude de le faire, et je suis persuadé qu’on aura un bon coup à jouer si on parvient à développer notre football.

Ne craignez-vous pas la pression de cette rencontre, sachant que votre équipe n’a pas droit à l’erreur ?

A mon avis, la pression sera sur les deux équipes, et nous avons un groupe assez expérimenté qui pourra la gérer. Je souhaite seulement qu’on soit dans notre jour pour qu’on puisse revenir avec les trois points de la victoire.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *