A quand le bout du tunnel ?
C’est un parcours complètement catastrophique que réalise JSK depuis le début de la saison. En plus de la succession des entraîneurs, les résultats sont loin d’être satisfaisants. Malgré l’arrivée en sauveteur d’Ait Djoudi, ce dernier qui pensait pouvoir redresser l’équipe, se retrouve dans une situation très difficile.
Avec cinq matchs sans victoire et sans marquer le moindre but, la JSK bat tous les mauvais records. La situation s’est compliquée davantage suite à la dernière défaite essuyée contre le CRB à domicile. D’ailleurs, le premier responsable du club, Achour Cheloul, a animé un point de presse durant lequel a tiré à boulets rouges sur tout le monde y compris les supporters, qui selon lui sont l’une des raisons de cette crise. Une sortie médiatique qui a provoqué la colère des fans qui n’ont pas trop hésité pour passer à l’action et exigé carrément son départ en accrochant des banderoles un peu partout devant les sièges de Mobilis. Après les deux jours de repos accordé aux joueurs, la reprise s’est déroulée mardi soir, à Tizi Ouzou dans une ambiance morose. Finalement, il s’est avéré que cette équipe kabyle est sans âme. Une direction incompétente et des joueurs loin du niveau. Un scénario qui avait été prédit par les supporters en début de saison lorsque Bouzidi a été maintenu ainsi qu’avec le recrutement très moyen qui a été réalisé. Finalement les supporteurs de la JSK, qui ont été accusés ouvertement, se sont avérés des connaisseurs, le football et le temps leur ont donné raison.
Des joueurs abattus et anéantis
En enchaînant les contre-performances et les défaites, les joueurs de la JSK ne savent plus où donner de la tête. C’est un groupe totalement abattu et anéanti qui a été appelé à reprendre les entraînements mardi soir, au stade du 1er-Novembre. Malgré le discours de l’entraîneur Aït Djoudi, les joueurs sont conscients que leur mission s’annonce de plus en plus difficile. Il faudrait redoubler d’efforts et rester concentré pour espérer renouer avec les victoires et éviter le pire. Désormais, la JSK aura besoin de faire le plein à domicile pour assurer son maintien et éviter le scénario de la saison passée.
Les solutions totalement absentes
Ce qui inquiète le plus, c’est que l’entraîneur en chef n’arrive pas à trouver de solutions. Malgré les changements opérés dans le onze lors des trois derniers matchs, le résultat est toujours le même. Le manque d’efficacité persiste et l’absence d’un vrai leader se fait toujours ressentir. Tout le monde se demande avec quel moral se joueront les prochains matchs sachant que la JSK est condamnée à renouer avec le succès pour éviter la catastrophe.
Ait Djoudi sous une forte pression
De son côté le premier responsable technique traverse lui aussi une période très difficile. Alors qu’il était confiant en acceptant de relever le défi et de jouer les premiers rôles, il a vite compris qu’il ne pourra pas faire mieux que ses prédécesseurs. Il s’est mis à l’évidence que son effectif est très moyen, pour ne pas dire faible. Il faudrait responsabiliser celui qui a été responsable de cette situation à commencer par celui qui a assuré le recrutement en début de saison. La JSK est devenue quelconque à cause des incompétents.
S. D.