4 novembre 2024

Sabouni : « On n’a aucune excuse, on doit bien commencer le championnat »

L’attaquant des Sang et Or, Karim Sabouni, pense que l’équipe est prête pour le début du championnat. Le joueur estime que le NAHD a les moyens de réaliser une saison bien meilleure que celle de l’année dernière.

Entretien réalisé par Sofiane Djellouli

Le NAHD est t-il prêt pour le premier match officiel de la saison qui vous opposera dans moins d’une semaine au RCK ?

Disons qu’on est prêts à aborder le championnat et pas seulement ce match contre les Koubéens. Cela ne veut pas dire qu’on est à 100% de nos moyens, car il faut attendre quatre ou cinq rencontres avant qu’une équipe ne présente son vrai visage. Cela dit, on va tout faire pour bien débuter la compétition.

Comment se présente ce premier match de championnat ?

Il faut dire que nous allons donner la réplique à une équipe qui a réalisé une bonne préparation et un recrutement de qualité. Donc, notre mission s’avère difficile et compliquée, surtout que notre adversaire va essayer de mettre les bouchées doubles devant son public pour réussir sa première sortie. Cela dit, on ne va pas se présenter pour minimiser les dégâts, bien au contraire, on va tout faire pour rassurer nos supporters par un résultat positif.

Quelles sont les chances du Nasria au stade Mohamed Benhaddad ?

Pour un match d’ouverture, tout reste possible. Donc, on ambitionne bien d’aller chercher les trois points de la victoire et pas seulement un point. Si on arrive à développer notre jeu habituel auquel on doit ajouter un brin de volonté et de combativité sur le terrain, je suis persuadé qu’on pourra revenir avec un résultat positif.

Cette année, on attend beaucoup de cette équipe. Ne pensez-vous pas qu’il est important de revenir à la maison avec un résultat positif ?

Je pense qu’on n’a pas trop d’excuses cette saison car l’équipe s’est bien renforcée sur tous les plans et a réalisé une bonne préparation. Il nous faut impérativement améliorer nos résultats par rapport à ceux de la saison passée. Pour cela, on doit au moins revenir avec un bon résultat de notre court déplacement à Kouba, histoire de gagner de la confiance et rassurer nos fans.

Vous voulez bien faire plaisir à vos supporters cette saison, n’est-ce pas ?

Oui, c’est sûr ! On sait parfaitement que nos fans sont déçus du parcours de la saison dernière. Cette saison, on veut se racheter en jouant les premiers rôles. J’espère qu’on arrivera à lutter pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. 

Vous avez réalisé une préparation à la hauteur au point où vous êtes bien parti pour gagner cette place de titulaire…

Je pense qu’il est encore prématuré de parler d’une place de titulaire dans la mesure où le coach devra révéler l’équipe à la veille du match. Personnellement, j’essaye de me donner à fond aux entraînements et attendre ce que va décider l’entraîneur qui est le seul et unique responsable de l’aspect technique. C’est à lui donc de décider celui qui jouera ou qui restera sur le banc de touche.

Un dernier mot ?

Je tiens à rassurer nos supporters en leur disant que le Nasria sera prêt pour la reprise du championnat. On leur promet également de réaliser une saison meilleure que la précédente.

S. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *