4 décembre 2024

Sahbane y a cru 

Chetti, 1re recrue 

L’USMA tient enfin sa première recrue estivale. Il s’agit d’Ilyes Chetti, qui s’est engagé officiellement pour 3 saisons et ce, après avoir trouvé un accord avec le président Athmane Sahbane en ce qui concerne notamment l’aspect financier.

Par Moussa Maïdi

Dans l’optique de renforcer le flanc gauche de l’équipe, Ahtmane Sahbane a jeté son dévolu sur Ilyes Chetti. Comme rapporté par nos soins, les négociations entre les deux hommes ont été entamées il y a une dizaine de jours. Ce n’est que dans la soirée d’avant-hier qu’ils sont parvenus à un accord, après le retour du joueur de l’étranger, où il a passé ses vacances. Une fois l’accord trouvé, ce dernier s’est déplacé hier matin au siège du club pour passer à l’action, c’est-à-dire officialiser son arrivée, en signant un contrat de trois ans. Après plusieurs jours d’attentes, l’USMA tient enfin sa première recrue estivale. Et quelle recrue ! Puisqu’il s’agit d’un joueur international, capable d’apporter un grand plus à l’équipe en prévision de la saison prochaine, en attendant d’autres nouvelles recrues dans les jours à venir. A cet effet, il est utile à rappeler que Sahbane a également trouvé un accord avec les deux attaquants Houssem Ghacha et Ghiles Guenaoui, en attendant qu’ils obtiennent leur libération de leurs clubs pensionnaires, respectivement l’ES Tunis et Al-Masry. 

Un salaire de 700 millions + le paiement de la dette que lui doit Angers

Après avoir résilié son contrat avec le Wydad Casablanca, Ilyes Chetti a été convoité par les cadors du championnat, notamment le MCA et la JSK. Mais comme nous l’avons mentionné dans ces mêmes colonnes, l’offre de l’USMA était la plus intéressante puisque Athmane Sahbane lui a proposé un salaire de 700 millions par mois. Selon une source proche du dossier, le président usmiste a répondu favorablement à la condition du joueur, celle de payer la dette que doit le SCO Angers au latéral gauche. Une source qui avoisine les 150 000 euros, révèle notre source. 

Le latéral gauche tant recherché   

Agé de 29 ans, Ilyes Chetti s’était révélé avec la JS Kabylie, avant d’aller tenter une nouvelle expérience à l’ES Tunis. Sa montée en puissance a été récompensée par un contrat professionnel en France, en optant pour le SCO Angers. Mais ce fut un passage raté, où il s’était contenté du rôle d’éternel remplaçant. Ensuite, il a rejoint le Wydad Casablanca, mais il n’a pas réussi à rebondir. Malgré ses deux derniers passages ratés, le natif d’Annaba demeure tout de même une valeur sûre et est capable de relancer sa carrière à l’USMA. Un joueur pétris de qualités capable de résoudre le problème du flanc gauche de la formation de Soustara, étant donné que ce poste demeure le flop de l’équipe ces cinq dernières années, soit depuis le départ de Mokhtar Benmoussa en 2019. 

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *