Le capitaine du CRB Mekla, Samir Mallek, se dit heureux à l’image de toute l’équipe après cette consécration en coupe de wilaya face à l’AC Boudjima. Il estime que c’est mérité pour le CRBM qui était supérieur à l’AC Boudjima et qu’il est temps aussi que son club vise l’accession vers les paliers supérieurs dès la saison prochaine.
Entretien réalisé par Massinissa Moussi
Toutes nos félicitations pour cette consécration en coupe de wilaya.
Je vous remercie pour cette couverture médiatique de cette finale de coupe de wilaya baptisée au nom du défunt Salem Klari, parce que souvent les médias ne s’intéressent pas à des équipes comme nous qui représentons pourtant la base du football national. Merci alors pour l’effort que vous faites. Pour ce qui est du match, la partie n’était pas facile devant cette bonne et coriace équipe de l’AC Boudjima. Mais avec notre expérience on a su comment nous transcender pour arracher la victoire finale et s’offrir le trophée. On a eu ce qu’on cherchait depuis de longues années. Depuis 50 ans que la population de Mekla attendait ce moment et Dieu merci on a réussi à lui offrir ce trophée de fort belle manière. Peut-être que pour certains, en dehors de la Wilaya de Tizi Ouzou, cette Coupe ne représente rien, mais pour nous et pour tous les gens de Mekla, c’est un sacre qui fera date. Nous en sommes tellement fiers.
Qu’est-ce qui a fait la différence face à l’AC Boudjima ?
Je pense qu’on a su comment concrétiser les occasions procurées en les mettant au fond des filets. On était plus réalistes que l’AC Boudjima qui a aussi créé le danger mais sans réussite à la touche finale. On a battu l’AC Boudjima avec notre expérience aussi et notre volonté de vouloir remporter cette coupe. On tenait vraiment à la gagner et on a eu ce qu’on cherchait. C’est une consécration amplement méritée et ce sans diminuer de la valeur de l’AC Boudjima qui n’a pas démérité. Enfin, je pense honnêtement que celui qui avait mis plus de hargne et du cœur sur le terrain a gagné.
Cette édition de la coupe de wilaya a été rehaussée par la présence des autorités de wilaya, les responsables de la JSK, les autorités locales de différentes communes, des personnalités politiques et sportives. C’était un évènement grandiose…
Exactement, la finale a été rehaussée par la présence de personnalités de marque, le Wali, le P/APW, nos responsables de la commune de Mekla, le DJS, des personnalités sportives et politiques. Des anciens joueurs, le président de la JSK pour vous dire que c’est un honneur pour nous les joueurs du CRB Mekla de s’adjuger le trophée devant tout ce beau monde. Ça nous a fait un grand plaisir aussi de partager ces moments de joie avec nos supporters qui se sont déplacés à Tizi-Ouzou pour nous soutenir et nous encourager. C’est pour des moments comme celui d’aujourd’hui que nous aimons ce sport. Il y avait de la joie, beaucoup de joie. Une très bonne ambiance aussi.
Les supporters du CRB Mekla ont joué leur rôle dans cette consécration, n’est-ce pas ?
Tout à fait, nos supporters sont toujours derrière nous tout au long de la saison et pas seulement lors de cette finale de coupe de wilaya. C’est pour vous dire aussi combien ce trophée est important pour nous. En championnat on avait toutes les chances d’accéder mais c’est bien dommage et on remercie nos supporters pour leur soutien et leurs encouragements. On ne les a pas déçus et Dieu merci on a remporté la coupe de wilaya cette saison et on n’est pas sortis les mains vides. On les remercie pour leurs encouragements et on leur promet d’être encore meilleurs à l’avenir. Cette coupe va trôner dans la vitrine de l’équipe.
Vous voulez dire que le CRB Mekla visera plus haut lors des saisons à venir.
Exactement, on ne va pas se contenter de jouer les seconds rôles, l’accession reste notre seul et unique objectif la saison prochaine. Je pense qu’il y a tous les moyens nécessaires pour réaliser cet objectif, c’est dans nos cordes. Avec la mobilisation de toutes les parties, le CRB Mekla peut aller encore de l’avant et prétendre à une montée en Régionale deux dès la prochaine saison. C’est un challenge assez important pour nous. Il va falloir retrousser les manches et aller à la besogne avec la ferme intention de faire monter l’équipe. Ce ne sera, certainement, pas facile parce qu’il y aura de la concurrence, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie tout le monde pour avoir contribué à cette consécration, en commençant par les coéquipiers qui étaient les acteurs sur le terrain, le staff technique et les autres staffs, sans oublier les dirigeants qui ont réuni les moyens de réussite, nos supporters pour leur soutien indéfectible et les bienfaiteurs, les sponsors du CRBM. Je vous remercie aussi pour votre couverture médiatique et longue vie à InfoSport.
Entretien réalisé par Massinissa Moussi