La direction de la JSM Béjaïa n’a pas pris beaucoup de temps pour prendre une décision concernant l’avenir de son entraineur, en l’occurrence Khaled Lounici, dans la mesure où il a été décidé de se séparer du technicien algérois deux journées seulement après l’entame du championnat mais surtout à la veille de déplacement à Tizi Ouzou pour disputer le match de Coupe d’Algérie face à la JS Boumerdès, prévu samedi prochain, dans le cadre du 2e tour régional. En effet, alors que le rendement de l’équipe n’a pas été convaincant notamment face au RC Bougaâ en dépit de la victoire arrachée ce jour-là, les dirigeants de la JSMB ont décidé de se séparer de l’entraineur et ce, après avoir fait l’objet de plusieurs critiques depuis l’entame de la saison. Face à cela, les dirigeants se sont réunis avec l’entraineur en question où il a été décidé d’une séparation à l’amiable entre les deux parties étant donné que l’équipe ne rassure pas encore jusqu’à présent.
Les dirigeants ont cédé à la pression
Il faut dire que les dirigeants de la JSM Béjaia n’avaient pas beaucoup de choix dans la mesure où le rendement de l’équipe n’a pas été rassurant au moment où ils ont décidé de jouer la carte de l’accession cette saison en mobilisant tous les moyens nécessaires avec un bon renfort effectué durant la période de l’intersaison mais aussi en se mobilisant sur tous les plans. Face à cette situation, le groupe n’avait pas donné des assurances jusqu’à présent et c’est ainsi que le président Farouk Mial et ses collaborateurs ont jugé utile de procéder à des changements à la barre technique afin de donner un nouveau sang au groupe et se permettre de réaliser l’objectif tracé en fin de saison. D’ailleurs, cela a été concrétisé dans la soirée de mardi dernier avec la décision de procéder à la résiliation du contrat de l’entraineur en question en attendant la nomination d’un nouveau technicien lors des prochaines heures.
Plusieurs noms sur les tablettes
Cela dit, on croit savoir de sources bien informées que les dirigeants de la JSMB, sous la houlette du président Farouk Mial ont déjà une liste de techniciens sur leur tablette qu’ils comptent contacter lors des prochaines heures pour un round de négociations afin de tenter de trouver un terrain d’entente avec celui qui sera en mesure de mener le club à bon port. Parmi les entraineurs qui se trouvent sur la liste des dirigeants, on évoque El Hadi Khezzar, Bouziane Rahmani et Abdelkrim Latrèche en attendant de trancher sur l’identité du nouvel entraineur avant le prochain match face à la JS Boumerdès. C’est dire que les responsables de ce club béjaoui seront en course contre la montre d’autant plus la suite du parcours s’annonce encore difficile avec des rencontres au sommet en championnat lors des prochaines journées.
On vise la qualification face à la JSB
Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia disputeront une rencontre importante, ce week-end, dans le cadre du 2e tour régional de la Coupe d’Algérie où ils auront affaire à la formation de la JS Boumerdès dans un match qui aura lieu au stade d’Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou, ce samedi, à partir de 14h. De ce fait, les Béjaouis qui restent sur une belle victoire en championnat devant la formation de RC Bougaâ le samedi écoulé, se présenteront avec un moral au beau fixe mais surtout avec la ferme intention de fournir les efforts nécessaires pour réussir le meilleur résultat possible et décrocher le ticket de la qualification au prochain tour de la dame coupe.
Nemeur : « La qualification est dans nos cordes »
La nouvelle recrue de la JSMB, en l’occurrence Nemeur, a tenu à évoquer la rencontre de ce samedi face à la JS Boumerdès, dans le cadre du 2e tour de la Coupe d’Algérie où on mise sur la qualification au prochain tour pour avoir un moral au beau fixe pour la suite du parcours. A cet effet, le coach en question dira : « Je ne vous cache pas que nous sommes conscients de la tâche qui nous attend pour ce match de coupe où nous avons effectué une bonne préparation pour espérer être à la hauteur des attentes. Cela dit, la qualification est dans nos cordes et on fera de notre mieux pour maintenir la bonne dynamique et aller le plus loin possible dans cette compétition. »
Djamal Sahli