13 décembre 2024

Serghine : « L’USMH doit retrouver l’élite »

Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, le latéral droit harrachi, Serghine, revient sur le parcours de son équipe, lors de cette saison. Selon lui, l’équipe a passé une saison très difficile et les dirigeants doivent retenir les leçons et renforcer l’effectif par des joueurs d’expérience pour tenter de jouer l’accession la saison prochaine.

Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah

Votre équipe s’est contentée de jouer pour le maintien cette saison, que pouvez-vous nous dire ?

Oui, la saison était vraiment difficile et on s’est contenté de jouer le maintien en assurant la survie du club à une journée de la fin. On a terminé le championnat à la 6e place, mais on n’est pas vraiment satisfait du parcours réalisé cette saison. L’objectif était de jouer l’accession, mais malheureusement on n’a pas été à la hauteur des attentes. Après une décevante première partie de la saison, on a réagi en phase retour où on a réalisé un meilleur parcours, ce qui nous a permis d’assurer notre maintien en Ligue 2.  

Parlons un peu de cette saison ratée, qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?

Je ne sais pas trop quoi dire. On a passé une saison très difficile puisqu’on a attendu l’avant-dernière journée du championnat pour assurer notre survie en Ligue 2. Pourtant, on avait bien préparé la saison, mais malheureusement on a raté nos débuts en perdant plusieurs points, que ce soit à domicile où à l’extérieur. Les résultats n’étaient pas stables et on a perdu nos chances de jouer l’accession avant la fin de la phase aller. On a réalisé quand même un parcours honorable lors de la manche retour et je pense qu’on doit repartir sur de bonnes bases et faire mieux la saison prochaine. Les dirigeants doivent renforcer l’effectif par quelques éléments de qualité capables d’apporter un plus à l’équipe s’ils veulent jouer l’accession la saison prochaine. L’USMH n’est pas un club de Ligue 2 et doit retrouver sa place parmi l’élite et au plus vite.

Certainement oui, mais à quelle condition ?

Il faut d’abord un effectif équilibré dans tous ses compartiments et puis des dirigeants qui soient constamment présents et les finances qui vont avec ce projet. Le chemin qui mène vers a Ligue 1 n’est pas aussi facile que celui qui vous ramène de la Ligue 1 à la Ligue 2. De toutes les façons, moi je pense que l’accession ne se décrète pas, elle se construit. El Harrach est en Ligue 2 depuis 7 ans déjà, si on avait pris la peine de construire une équipe depuis ce temps-là, on aurait pris de l’avance sur beaucoup de formations, hélas ça n’a pas été le cas, voilà où nous en sommes. Que de temps perdu, et c’est vraiment bien dommage pour le club ainsi que pour les nombreux et fidèles supporters. Mais bon… on ne refait pas l’histoire. 

Concernant la saison prochaine, parlez-nous un peu de votre avenir à l’USMH…

Pour le moment, j’ignore ce que me réserve l’avenir. Mon manager va rencontrer les dirigeants pour discuter de mon sort avec le club harrachi. La saison vient de se terminer et je peux vous dire que rien n’est fait encore et mon cas est toujours en attente.  Je dois rencontrer les dirigeants. Cela dit, si les dirigeants veulent vraiment me garder par rapport à la saison que j’ai réalisée, je ne trouve pas d’inconvénient de poursuivre mon aventure avec l’USMH. J’ai essayé de faire de mon mieux cette saison avec les Harrachis et j’ai toujours travaillé avec sérieux afin d’aider l’équipe à réaliser de bons résultats, mais si les dirigeants ne comptent pas me garder je signerai ailleurs.

On comprend par-là que vous avez reçu des offres, n’est-ce pas ?

Comme je vous l’ai déjà déclaré, j’ai quelques contacts avec des clubs de Ligue 2. C’est normal, après la saison que j’ai faite. Il y a forcément d’autres offres. Toutefois, je tiens à vous dire que je n’ai pas tranché pour le moment. Je suis actuellement en vacances et je dois attendre d’abord le signe des dirigeants pour voir plus clair concernant mon avenir. J’espère donc que tout va se régler cette semaine ou au début de la semaine prochaine.

M. A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *