Reconduit dans le onze de départ sur le couloir droit de la défense, Serghine a été crédité d’une prestation correcte et a contribué au succès réalisé par son équipe face à l’ESG, le premier en déplacement cette saison. Il se dit très satisfait de la victoire de son équipe, la huitième depuis l’entame de la saison qui permet aux Harrachis de s’approcher davantage de leur objectif qui est d’assurer le maintien en Ligue 2 cette saison.
Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah
La dernière victoire en déplacement face à l’ESG, vous a fait beaucoup de bien…
Absolument, mais c’est surtout une victoire qui nous met du baume au cœur. Elle est aussi importante pour la confiance du groupe. Après une défaite contre l’Olympique Akbou en déplacement et un match nul à domicile contre le CAB, on était dans l’obligation de réagir et renouer avec le succès. On a été plus réalistes et on a profité de la sanction infligée à l’adversaire et qui a été privé de son terrain pour réaliser la victoire. On s’est créé plusieurs occasions devant les buts, mais on s’est contenté de l’emporter sur la petite des marges (1-0). Le match était difficile, mais nous avons réussi à marquer en fin de match. Le plus important est que nous avons renoué avec la victoire. Tous les joueurs étaient déterminés à revenir à la maison avec la totalité des points.
Vous avez réagi après deux contre-performances de suite. Pensez-vous que votre équipe pourra continuer sur cette lancée et assurer son maintien en cette fin de saison ?
J’espère que ce succès va nous exalter encore et nous donner plus de dynamisme et de motivation pour la suite du parcours qui nous attend en cette fin de saison. Maintenant qu’on a savouré cette victoire, il faut faire son mea-culpa et persévérer encore et toujours. Il reste encore quatre journées de championnat et nous ne sommes pas à l’abri d’un revirement de situation. Je pense qu’il faut garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer.
Mais vous avez attendu les dernières minutes de jeu pour inscrire le but de la victoire…
A dire vrai, on appréhendait les circonstances de cette rencontre vu la situation des deux équipes. Les joueurs sont quand même parvenus à se surpasser. Il est vrai qu’ils ne pouvaient pas garder le même rythme durant toute la rencontre. Cela dit, je pense qu’on a été plus lucides et intelligents et très bien disposés sur le terrain, c’est ce qui nous a permis de bien terminer la rencontre, malgré tout, et d’enregistrer notre huitième succès de la saison.
Vous allez recevoir l’Olympique Mograne, samedi prochain. Comment se présente pour vous ce match ?
Avec cette victoire qu’on vient de réaliser contre l’ESG qui est l’un des concurrents pour le maintien, le moral est au beau fixe. Certes le match se jouera sur notre terrain et contre une équipe qui occupe la 9e place, mais nous allons préparer comme il se doit ce rendez-vous. Nous devons enchaîner et gagner face à Mograne qui pourrait nous permettre de gagner quelques places au classement et nous rapprocher du maintien. Je pense que nous avons les moyens de gagner ce prochain match. Pour l’instant, il nous reste encore quatre séances d’entraînement et on fera tout pour qu’on soit prêts le jour du match.
Un dernier mot pour les supporters…
Je profite de cette occasion pour leur demander de rester derrière leur équipe et de continuer à nous soutenir. On fera de notre mieux pour enchaîner avec un autre bon résultat face à l’Olympique Mograne. J’espère qu’ils vont venir en masse pour encourager leur équipe et nous aider à garder les trois points à domicile.
M. A-M.