Le latéral droit harrachi, Belkacem Serghine, estime que le premier stage d’intersaison que l’équipe a effectué à Tikjda s’est passé dans de très bonnes conditions. « La préparation se passe très bien, avec des entrainements deux fois par jour depuis le début. Ça commence à un peu taper dans les jambes et l’organisme et c’est normal, puisque c’est l’objectif. Franchement tout se passe bien pour l’instant. On a effectué un premier stage de six jours dans les hauteurs de Tikjda et je tiens à vous dire que tout s’est passé comme on le souhaitait. On a bien bossé durant ces 6 jours de stage et tous les joueurs se sont donné à fond pour réussir cette première étape de la préparation. »
« L’ambiance est très bonne et on travaille avec beaucoup du sérieux »
Il affirme que l’ambiance est très bonne entre les joueurs et que même les nouveaux se sont vite intégrés. « L’ambiance est très bonne que ce soit staff technique – joueurs où anciens et nouveaux joueurs, les relations sont très bonnes. On rigole et on travaille sérieusement quand cela doit être sérieux. Tout le monde est content de faire partie de ce groupe et on fera tout pour répondre aux attentes des dirigeants et nos supporters. Nous savons le poids de ce club, nous sommes conscients de l’énorme responsabilité que de porter ce maillot El Harrach ce n’est pas n’importe quel club, çà on l’on toujours dans un coin de la tête. Ce championnat qui arrive sera dur, mais nous savons qui nous sommes et ce que nous représentons. »
« Mon objectif ? Enchaîner les entraînements sans se blesser »
Interrogé sur son objectif personnel cette saison, le défenseur des Jaune et Noir souhaite terminer la préparation sans se blesser pour qu’il soit à 100% de sa forme pour le début du championnat. « Mon objectif personnel, c’est d’abord enchainer les entrainements sans se blesser, c’est très important. Puis essayer de monter en puissance et aider mon équipe à réaliser son objectif cette saison et jouer l’accession », a-t-il conclu.
Propos recueillis par Mouloud Aït Mesbah