La latéral droit harrachi, Serghine, affirme que son équipe profite au maximum de cette période de trêve afin de corriger les lacunes et bien préparer la reprise de la compétition et le prochain match face à l’USM Annaba qui ne s’annonce pas facile. Le joueur se dit confiant de réaliser un bon résultat le 14 avril prochain contre les Rouge et Blanc de Annaba et se rapprocher davantage de l’objectif.
Comment se déroule votre préparation durant cette trêve, en prévision de votre prochain match face à l’USMAn ?
La préparation se déroule plutôt bien. Après le dernier succès à domicile contre l’ASK, on a repris le chemin des entraînements dans une bonne ambiance. On essaye de profiter au maximum de cette période d’arrêt pour corriger nos insuffisances. On a entamé la deuxième semaine de trêve et on applique à la lettre le programme tracé par le staff technique et en principe on sera prêts pour la reprise de la compétition. En tous les cas, on est bien motivés afin de réussir notre match face à l’USMAn.
Vous serez prêts pour cette rencontre ?
Même s’il nous reste encore quelques jours avant la reprise de la compétition, je pense qu’on est prêts pour le 14 avril. On a effectué une bonne préparation jusque-là. On a encore quelques jours devant nous et on doit encore profiter avant de boucler la préparation de notre match face à la formation de Annaba.
Comment se présente ce match face à l’USMAn pour vous ?
Ce sera sans doute une rencontre très difficile pour les deux équipes. Mais on n’a pas le choix, on doit réaliser un bon résultat. Après le dernier succès à domicile contre l’ASK, on est obligés d’enchaîner et confirmer en déplacement. Certes, le match s’annonce difficile, puisqu’on aura en face une équipe de l’USMAn qui joue sa survie en Ligue 2, mais la situation de l’adversaire ne nous intéresse pas. On va faire le maximum pour le piéger sur son terrain et revenir avec les trois points de la rencontre. C’est vrai que l’adversaire fera tout son possible pour nous battre sur son terrain et devant son public, mais on est confiants de revenir avec un résultat probant.
Mais il faut dire aussi que ce ne sera pas une mince affaire devant une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 2…
Comme je viens de vous le dire, l’équipe de l’USMAn est menacée de relégation, mais elle reste sur une belle victoire à domicile contre l’Olympique Mograne et je pense qu’elle fera tout pour enchaîner un bon résultat. Mais nous sommes conscients de la tâche qui nous attend devant cette équipe. On est bien concentrés et on fera tout pour sortir victorieux, car même nous on reste sur une victoire réalisée à domicile contre l’ASK. Ce qui nous permettra d’aborder la prochaine rencontre avec un moral au beau fixe.
Le match se jouera en déplacement, ne craignez-vous pas la pression ?
Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour faire face à toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu. Il ne faut pas avoir peur de la pression qui sera plutôt sur notre adversaire qui évoluera devant son public. Nous avons les moyens de réussir notre mission, il suffit juste d’y croire.
Une probable victoire permettra à l’USMH de se rapprocher davantage de son objectif…
Exactement, l’équipe réalise un meilleur parcours en cette phase retour. On a perdu un seul match sur 6 depuis l’entame de cette deuxième manche et c’était contre l’IBKEK, en encaissant un but contre le cours du jeu. On a gagné trois matchs et on a fait deux matchs nuls, dont un en déplacement contre le MSPB. On est actuellement 10e au classement avec 6 points d’avance sur le prochain adversaire qui occupe la place de premier relégable. Une victoire nous permettra de creuser l’écart à 9 points et faire un grand pas vers le maintien. La raison pour laquelle on doit réaliser un bon résultat à Annaba.
M. A. M.