Les nouvelles recrues sous la loupe
Pour le premier match de la nouvelle saison face au Stade Tunisien, l’entraineur Nabil Maâloul a aligné sept joueurs sur les neuf nouvelles recrues de l’USMA lors du mercato estival. Si certains ont fait des débuts prometteurs et réussi ainsi leur baptême du feu, d’autres devront redoubler d’efforts pour être au niveau des attentes.
Par Moussa Maidi
Les Rouges ont entamé la nouvelle saison sur une mauvaise note. Comme tout le monde le sait, ils se sont inclinés par la plus petite des marges face au Stade Tunisien, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF. Mais ils auront l’occasion de rectifier le tir au match retour, c’est-à-dire surmonter le score de la première manche et valider ainsi leur billet qualificatif pour la phase de poules de l’épreuve africaine. Pour ce premier rendez-vous de l’exercice 2024/2025, les fans avaient eu l’occasion pour découvrir les nouvelles recrues de l’USMA lors du mercato estival, qui étaient l’attraction du match.
L’entraineur Nabil Maâloul n’a aligné que sept d’entre elles. Alors que Kevin Mondeko, Ilyes Chetti, Glody Likonza, Adalid Terrazas, Ghiles Guenaoui et Houssem Ghacha ont été alignés parmi le onze de départ, Wale Musa Alli a été incorporé lors de la deuxième mi-temps. En revanche, Imad Azzi et Sékou Gassama n’ont pas été utilisés et se sont contentés de soutenir leurs coéquipiers à partir du banc des remplaçants.
Likonza, Terrazas et Guenaoui, les grandes satisfactions
Les grandes satisfactions sont Glody Likonza, Adalid Terrazas et Ghiles Guenaoui. Le premier a fourni une bonne performance, où il a récupéré plusieurs balles et gagné de nombreux duels dans l’entrejeu, formant ainsi un bon tandem avec Salim Boukhanchouche. Quant au second, il a fait valoir ses grandes qualités techniques et montré l’énorme potentiel dont il jouit. Toutes les attentes reposent sur lui pour devenir le nouveau maitre à jouer de la formation de Soustara. Enfin, le dernier a été l’auteur d’une belle prestation, en étant un véritable poison pour la défense tunisienne et derrière plusieurs occasions dangereuses de l’USMA. Doté d’une bonne technique, le natif de Tizi-Ouzou a également fait preuve d’une bonne frappe de balle. Les trois joueurs ont gagné des points pour s’imposer comme des éléments incontournables au sein de l’équipe, en attendant de confirmer lors des prochains rendez-vous.
Mondeko, Chetti et Ghacha encore loin de leur niveau
Pour Kevin Mondeko, Ilyes Chetti et Houssem Ghacha, ils n’ont pas fourni une prestation convaincante. Pour Mondeko, il est certes bon dans les duels et les interventions aériennes, mais il est lent dans la relance et au-dessous de la moyenne techniquement. D’ailleurs, il assume une part de responsabilité sur le but encaissé, suite à une mauvaise couverture. Pour Chetti et Ghacha, ils sont encore loin de leur meilleur niveau. Les deux joueurs sont appelés à redoubler d’efforts pour être à la hauteur à l’avenir car on attend beaucoup d’eux pour apporter un grand plus à l’équipe cette saison. En ce qui concerne Wale Musa Alli, on ne peut pas le juger après qu’il a joué vingt minutes seulement, au moment où l’équipe s’est effondrée physiquement.
En attendant de découvrir Gassama
Lors du match face au Stade Tunisien, on s’attendait à l’incorporation de Sékou Gassama, au moment où les attaquants peinaient à concrétiser leurs occasions, mais le coach Maâloul en a décidé autrement. L’attaquant hispano-sénégalais, qui a été recruté contre une grande somme d’argent, devrait effectuer son baptême du feu à l’occasion du match retour. Ce serait l’occasion pour le découvrir et juger ainsi son potentiel.
M. M.