4 novembre 2024

Six buts en deux matchs 

L’attaque retrouve son efficacité 

Il y a quelques jours, la JSK traversait l’une des périodes les plus difficiles depuis sa création. Malgré toutes les conditions mises en place par Mobilis, l’équipe kabyle a enchaîné les défaites, ce qui a d’ailleurs, poussé la direction à se séparer des services de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, lequel a été remercié pour insuffisance de résultats. Une décision tout à fait logique lorsqu’une équipe ne parvient plus à gagner des matchs et que les joueurs ne se sentent pas à l’aise, notamment sur le plan psychologique. Et c’est son adjoint Bahloul ainsi que l’entraîneur de la réserve, Bensafi, qui ont été installés à la tête du stade technique pour diriger les matchs restants et essayer de relever le défi. Surprise, la JSK parvient en deux matchs à décrocher deux précieuses victoires et 0grimper considérablement au classement, occupant ainsi la 7e place. Un véritable déclic notamment pour le compartiment offensif qui, en deux rencontres, a inscrit six buts. Une performance fortement saluée par les supporters lesquels commencent à croire que cette équipe, malgré les l’insuffisance, pourra assurer son maintien plus tôt que prévu et, pourquoi pas, décrocher l’une des cinq premières places du classement.

Redjem, Boualia et Matouti plus épanouis 

Comme tout le monde le sait, le problème de la JSK résidait dans le compartiment offensif, qui ne fonctionnait pas correctement. Malgré tous les changements apportés, l’équipe est restée six matchs sans inscrire la moindre réalisation. Ce qui a d’ailleurs provoqué le départ de l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, qui a été remplacé par Bahloul. Ce dernier a su provoqué le déclic et tiré le meilleur de ses joueurs, qui retrouvent leurs sensations à l’image de Redjem, Boualia et Matouti. Ces derniers étaient parmi les meilleurs contre l’ES Ben Aknoun. Un rendement qui rassure quelques journées avant la fin de la saison et qui devrait certainement jouer en leur faveur avant d’arrêter la liste dés libérés. 

Mammeri s’offre son premier doublé 

De retour à la compétition après une très longue absence, l’arrière gauche Ahmed Maameri qui a retrouvé les terrains à l’occasion de la rencontre face au MCO, a été reconduit samedi soir, contre le nouveau promu de la Ligue 1, l’ESBA. Et le moins que l’on puisse dire et qu’il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain avec notamment un doublé permettant à son équipe de décrocher trois précieux points. C’est d’ailleurs son premier doublé de la saison, lui qui se réveille tardivement. Une performance qui devrait le motiver pour rester sur la lancée le plus longtemps possible. 

S. D. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *