Le retour au bercail n’a pas encore sonné
Islam Slimani, l’un des attaquants algériens les plus prolifiques de ces dernières années, a récemment été au centre d’une rumeur persistante l’annonçant comme recrue potentielle du CR Belouizdad.
Par Nasser Souidi
Cette information, rapidement relayée par certains médias et sur les réseaux sociaux, a suscité un vif intérêt chez les supporters du Chabab. La rumeur selon laquelle Slimani serait en pourparlers avancés avec le CR Belouizdad a commencé à circuler après que le joueur s’est retrouvé sans club suite à la fin de son contrat avec son précédent employeur. L’idée d’un retour en Algérie, dans l’un des clubs les plus prestigieux du pays, a rapidement enflammé l’imagination des fans. Pour certains, ce transfert aurait été le coup parfait pour le CRB, renforçant ainsi une équipe déjà quasi dominante sur la scène locale. Cependant, il s’avère que cette rumeur est infondée, et plusieurs éléments laissent à penser que cette rumeur n’était qu’une spéculation. En effet, Slimani, qui a encore des ambitions au plus haut niveau, semble avoir d’autres projets en tête.
Le joueur a démenti
Face à l’ampleur de la rumeur, Islam Slimani a rapidement tenu à démentir, affirmant qu’il n’était en discussion avec aucun club algérien. De son côté, le CR Belouizdad, par la voix de ses dirigeants, n’a rien confirmé pour l’heure, tout en exprimant son respect pour Slimani et sa place au sein du club. Slimani, qui a connu une carrière riche en Europe, avec des passages dans des clubs de premier plan tels que le Sporting CP, Leicester City, ou encore l’Olympique Lyonnais, a toujours exprimé son désir de poursuivre son aventure européenne, et de jouer au plus haut niveau, que ce soit en championnat ou en compétitions internationales.
Le MCA aussi le veut
Le CRB n’est pas le seul club à vouloir enrôler le meilleur buteur de l’histoire de l’EN, les Mouloudéens étant eux aussi sur le coup. La direction du MCA envisageait d’offrir un pont d’or à l’ancien Belouizdadi, mais les ambitions grandissantes de Slimani ont vite fait de couper court à un éventuel recrutement de l’enfant prodige. Même si le fait de rejoindre le Doyen aurait suscité une forme de traitrise vis-à-vis du public du Chabab, cependant, ni les Belouizdadis ni les Mouloudéens ne pourront profiter des services d’Islam, du moins pour la saison prochaine.
L’aventure européenne pas encore terminée
Ce démenti met ainsi fin à une spéculation qui, bien que séduisante pour les supporters du Chabab et du MCA, n’avait finalement que peu de chances de se concrétiser. La fausse rumeur d’un transfert d’Islam Slimani au CR Belouizdad illustre bien l’effet boule de neige que peuvent avoir certaines informations non vérifiées, particulièrement dans le monde du football. Si l’idée de voir Slimani évoluer dans un club algérien pouvait faire rêver, la réalité est que le joueur a encore des défis à relever en Europe. Pour Slimani, l’heure de rentrer au pays n’a pas encore sonné. Son parcours européen est loin d’être terminé, et les prochains mois pourraient le voir s’engager dans un nouveau projet ambitieux sur le Vieux Continent.
N. S.