Adli, l’argument lunaire
Par Mohamed Touileb
Yacine Adli a de nouveau parlé de l’Algérie. Le Franco-algérien a donné plus de détails sur ce choix de jouer pour la France au détriment des Fennecs. Et il a laissé entendre qu’il aurait pu porter la tunique des Verts… si Belmadi était resté.
Le 06 mars écoulé, Adli annonçait qu’« en tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau, jouer pour la France est un de mes objectifs, j’expliquerai pourquoi plus tard, ce n’est pas le moment ». Et il a essayé d’expliquer les choses hier dans La Gazetta dello Sport. En effet, le Milanais a insisté sur le fait qu’il a choisi « la France pour le haut niveau ».
« J’ai parlé avec Belmadi… »
Cependant, ce n’était pas tout puisque l’ex-pensionnaire des Girondins de Bordeaux confirme qu’il y a eu des tractations avec le côté algérien. « J’ai parlé avec Belmadi, les choses allaient dans le bon sens. Il m’appréciait beaucoup. Mais la situation s’est compliquée après son départ », note-il. L’argument est trop léger de la part d’Adli qui essaye d’imputer son revirement de situation au départ de Belmadi de la barre technique des Verts. Trop facile comme communication quand on sait que l’ancien sélectionneur d’El-Khadra ne voudra probablement pas s’exprimer sur ce sujet. Un peu plus « hypocritement », le milieu de terrain des Rossoneri assure être « supporteur de l’Algérie. Mais en tant que joueur j’ai choisi la France ». Un semblant de tiraillement qui n’est concrètement que façade.
M.T.