Le retour de Mustapha Soukkou se rapproche. Eloigné des terrains depuis le 11 février à cause d’une blessure à l’épaule contractée lors du match face à l’USM Alger disputé au stade du 5-Juillet, l’attaquant du Paradou AC est désormaisrétabli et n’attend qu’un signe de la part des membres du staff technique pour pouvoir renouer avec la compétition officielle. Si tout se passe comme prévu, c’est lors de la 26e journée que l’ailier de 21 ans fera son retour dans la liste des 18. Il effectuera le voyage avec ses coéquipiers à Bechar où ils affronteront la JS Saoura lors d’une rencontre oùSoukkou pourrait bien avoir un rôle important à jouer. Alors que son équipe souffre sur le plan offensif, celui qui est considéré comme un grand espoir du club au même titre que Kohili, Remdaoui ou encore Tahar, aura l’occasion de marquer à nouveau des points et montrer qu’il peut être l’un des leaders du groupe lors des prochaines années.
Il a réintégré le groupe
Après qu’il a appliqué un programme spécifique pendant plusieurs jours, Mustapha Soukkou a fini par obtenir le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe, ce qu’il a fait en début de semaine pour la première fois depuis qu’il a fait son retour de blessure. Son come-back s’est bien déroulé, ce qui a soulagé le joueur mais aussi les membres du staff technique. Ces derniers ont eu d’ailleurs une discussion avec le concerné. En effet, AttefBettira et Abdelhakim Saber-Cherif lui ont rappelé ce qu’ils attendent de lui et ce qu’il lui reste à faire s’il veut retrouver sa place dans le onze. Très attentif aux discours des deux techniciens, Mustapha Soukkou a appliqué le programme mis en place à l’image de tous ses camarades et depuis il n’a pas cessé d’enchainer les séances de travail.
Physiquement, il a du retard à rattraper
Si Mustapha Soukkou ne sera pas concerné par le match de ce samedi face à l’ASO Chlef, c’est pour la simple raison qu’il a été jugé pas encore prêt sur le plan physique afin de tenir son rôle. Le joueur, blessé au moment où il commençait à enchainer les titularisations, doit améliorer sa forme avant de pouvoir viser à nouveau une place dans le onze. La rencontre de ce week-end devra être la dernière que Soukkou ratera puisque lors de la prochaine journée, il devra être du voyage avec le groupe à Bechar.
Habib M.