Les Verts n’auront pas de soucis à se faire. La pelouse du stade 19-Mai-1956 (Annaba) est impeccable. C’est là-bas que l’équipe nationale recevra le Togo ce soir à partir de 20h00 pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2025. Les images récentes montrent une très bonne herbe. L’entreprise Natural Grass Africa, chargée d’entretenir le terrain de l’enceinte, confirme -une nouvelle fois- qu’elle reste un leader dans ce domaine.
Souvent, le rhume saisonnier vient affecter le gazon. On a pu voir cela avec le Stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger) et son jardin qui a du mal à garder sa verdure. Mais il y a un détail : depuis la fin du CHAN-2022, qu’avait organisé l’Algérie, Natural Grass Africa ne s’occupe plus de la pelouse de cette enceinte.
Une compétence avérée
A présent, Natural Grass Africa, est en charge d’entretenir le gazon de l’antre Miloud-Hadefi (Oran) ainsi que ceux d’Annaba et Tizi-Ouzou (stade Hocine-Aït-Ahmed), a pu bien mener sa mission comme le prouve l’état de leurs terrains. Par ailleurs, on peut noter que c’est la même boite qui a pris le relais au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa après le scandale de l’été 2022 et le coup de gueule de Djamel Belmadi, sélectionneur à l’époque. Pour l’instant, Vladimir Petkovic n’a pas fait face à ce genre de problème.
Dès lors, on peut dire que la Fédération algérienne de football (FAF) a pu trouver en Natural Grass Africa un partenaire fiable. En outre, on peut rappeler que l’entreprise spécialisée, leader dans le domaine de la construction des pelouses hybrides, avait fait un travail remarquable lors du CHAN-2022 joué en Algérie. En effet, même l’engazonnement du stade Nelson-Mandela était l’œuvre de Natural Grass Africa avant que le contrat expire au lendemain de la finale dans ces lieux. Précisons que cette entreprise dont la société-mère est française exerce en Algérie avec un statut de droit algérien et compte un effectif d’employés à 100% algérien.
M. T.