Cruel pour l’USMA !
L’USMA a raté sa première sortie de la saison, en s’inclinant par la plus petite des marges face au Stade Tunisien, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF. La bande à Maâloul devra surmonter le score au match retour dimanche prochain pour se qualifier pour la phase de poules de la compétition.
Pour revenir à la physionomie du match, les Rouges dominent largement la première mi-temps. Bien soutenus par leurs supporters, présents en force dans les tribunes, ils se procurent quelques situations. On cite notamment celle de Guenaoui à la 23e minute. Bien servi par Terrazas suite à une contre-attaque, l’attaquant usmiste se trouve en bonne position pour marquer, mais le gardien de but adverse s’interpose. La domination des Algérois se poursuit, mais sans danger. Il va falloir attendre la 44e pour voir une bonne réaction des Tunisiens. Berrima tente le tir du pied gauche sur le côté droit, la balle heurte la transversale. Une action dangereuse qui donne des sueurs aux Usmistes. Le score est toujours de zéro partout, l’arbitre congolais renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, le rythme du match va baisser d’un cran. En effet, on assiste à un jeu équilibré. Nabil Maâloul du côté de l’USMA et Maher Kanzari du côté du Stade Tunisien vont procéder à des changements pour débloquer la situation, mais en vain. On joue la 76e minute, les Rouges ratent une autre opportunité pour marquer. Sur un coup franc bien botté de Guenaoui, le portier adverse repousse la balle qui revient dans les pieds de Likonza. Et pourtant bien placé, son tir manque le cadre. Au moment où les protégés de Maâloul tentent de marquer, les Tunisiens les surprennent par un but, signé Smaâli 86′. Les Usmistes vont tout donner pour remettre les pendules à l’heure, mais sans y parvenir. Le match s’achève donc sur le score d’un but à zéro en faveur du Stade Tunisien. Un résultat qui ne reflète absolument pas la physionomie du match. Mais il reste encore une deuxième manche le 22 septembre prochain à Oran, où les Rouges devront surmonter le score du match aller pour se qualifier pour la phase de poules de l’épreuve africaine.
Stade : Hammadi-Agrebi de Radès (Tunis).
Arbitres : Nguine, Malanda, Mabankolo (RD Congo).
Affluence : faible.
Averts : Ayadi 90+5′ (ST). Terrazas 69′ Chetti 83′ (USMA).
Buts : Smaâli 86′ (ST).
Stade Tunisien : Hlal, Khalfa, Sahraoui, Arous (Ndaw 54′), Laifi, Ayadi, Oumarou, Touré (Ayari 84′), Saâfi (Smaâli 84′), Berrima (Kadida 71′), Mejri.
Entraineur : Kanzari
USMA : Benbot, Alilet, Mondeko, Radouani, Chetti, Boukhanchouche, Likonza, Terrazas (Musa Alli 71′), Ghacha, Guenaoui, Belkacemi.
Entraineur : Maâloul.
Moussa Maidi