10 décembre 2024

Stade Tunisien – USMA (Aller 2e tour préliminaire Coupe de Confédération CAF), samedi à 19h

Pour une sérieuse option pour la qualif’

C’est à partir de samedi que les Rouges vont entamer la nouvelle saison 2024/2025, avec leur entrée en lice en Coupe de Confédération CAF. Ils affronteront le représentant tunisien, le Stade Tunisien, au stade Hammadi-Agrebi (Radès) à 19h, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de l’épreuve africaine. Un bon résultat s’impose pour une sérieuse option pour la qualification pour la phase de poules.

Les regards des Usmistes seront rivés samedi à Radès, à l’occasion du premier match de la nouvelle saison pour leur équipe favorite. Pour commencer l’exercice 2024/2025, les coéquipiers du capitaine Radouani effectueront leur entrée en lice en Coupe de Confédération CAF, à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la compétition qui les opposera au Stade Tunisien. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important pour les protégés de Nabil Maâloul pour deux principales raisons. La première, c’est qu’ils auront un statut à défendre, en étant l’une des meilleures équipes africaines, après avoir remporté l’édition de 2023 et atteint la demi-finale de la dernière édition, après une sortie forcée de l’épreuve en raison du maillot de la honte de la RS Berkane. La deuxième, c’est tout simplement pour réaliser une bonne opération lors de la première manche du 2e tour préliminaire, ce qui va leur permettre de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase de poules de l’épreuve africaine, avant de terminer le boulot au match retour, le 22 septembre prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire qui veut aller loin en Coupe de la CAF. Ayant terminé le championnat tunisien de la saison écoulée à la 4e place, le Stade Tunisien, qui s’est qualifié aux dépens du représentant sud-soudanais, Jamus FC Juba, renferme de très bons joueurs. Sa défense, c’est du solide, avec zéro but encaissé depuis l’entame de la saison. Les Rouges devront donc bien négocier la rencontre de samedi pour éviter une mauvaise surprise.

Confirmer la solidité à l’extérieur 

Lors de leurs deux dernières participations en Coupe de la CAF, les gars de Soustara ont fait preuve de leur solidité à l’extérieur. Dans tous leurs différents déplacements, que ce soit en Afrique ou au Maghreb, ils ont toujours réalisé de très bonnes performances. A l’occasion du match face au Stade Tunisien, Alilet et consorts seront appelés à confirmer leur solidité en dehors de la maison. Un beau stade doté d’une belle pelouse, le groupe au complet, les supporters seront présents, tous les moyens semblent réunis pour réaliser l’exploit à Radès.

La pression sera du côté de l’USMA

Tenant du titre en 2023 et demi-finaliste de l’édition de 2024, l’USMA sera sans doute l’équipe à battre lors de l’actuelle édition de la Coupe de Confédération CAF. Autrement dit, on s’attend à ce que tous ses adversaires vont redoubler d’efforts pour prendre le dessus sur la bande à Nabil Maâloul. Ce sera le cas pour le match de samedi, d’autant plus qu’il s’agit d’un derby maghrébin. Mais les joueurs usmistes ont l’expérience pour bien gérer le match face au Stade Tunisien, contrairement à leurs homologues tunisiens, dont la majorité découvrent pour la première fois une compétition continentale cette saison.

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *