Ghoul devrait être nommé manager sportif la semaine prochaine
Le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim Harkati, savait que Toufik Korichi allait annoncer sa démission depuis samedi dernier. Ne voulant rien laisser au hasard, il a ciblé, dans la foulée, celui qui va succéder à l’ex-DTN à la FAF au poste de manager sportif. C’est sur Tarek Ghoul qu’il a jeté son dévolu, un homme qui connaît bien la maison car il s’agit d’un ancien joueur qui a déjà occupé un poste administratif au club lors de la saison 2019/2020. Selon une source crédible, un premier contact a été établi entre les deux hommes, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Notre source nous a révélé que les deux hommes se sont donné un rendez-vous pour la semaine prochaine, où ils vont s’asseoir autour d’une table pour négocier. Nous avons également appris que l’ancien latéral gauche de la formation de Soustara est très emballé à l’idée d’occuper le poste de manager sportif, mais il doit savoir ses prérogatives avant d’officialiser sa venue. Ce qui est sûr, il est le mieux indiqué pour succéder à Korichi, en attendant l’officialisation.
Et l’on reparle de Djamel Amani
Dans le cas où les négociations avec Tarek Ghoul n’aboutissent pas, le P-DG du groupe Serport a mis le nom de Djamel Amani en plan B. Ce dernier, avait des touches avec l’USMA le mois de mars dernier car Harkati préparait le départ de Toufik Korichi en raison de la lourde suspension dont il a écopé, avant qu’elle soit revue à la baisse par la Commission de discipline. Amani est aussi quelqu’un qui répond au profil et est ouvert aux négociations avec Harkati dans le cas où il reçoit un contact. On parle également de Mohamed Saâd, l’ancien secrétaire général de la Fédération algérienne de football, a-t-on appris.
La démission de Korichi devait être entérinée hier matin
C’est hier matin que Toufik Korichi devait déposer sa lettre de démission auprès du conseil d’administration, avant que ce dernier ne l’entérine puis enfin signée par le président du CA Kamel Hassena. Une fois sa démission approuvée, on peut dire que Korichi ne fait plus partie de l’organigramme administratif de l’USMA.
M. M.