Décidemment, le président de la formation de l’Olympique Akbou, en l’occurrence Karim Takka, ne veut pas faire des choix anarchiques qui pourraient ne pas être bénéfiques pour le club, notamment en ce qui concerne le recrutement et le volet de la barre technique. Ainsi donc, après avoir procédé à la création de la SSPA pour le club en prévision de la saison prochaine, les dirigeants de l’Olympique Akbou se trouvent en train de prospecter sur le terrain à la recherche du meilleur profil concernant la barre technique mais aussi le choix des joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. De ce fait, on croit savoir que le président akboucien a déjà pris toutes ses dispositions pour bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et ce, en misant notamment sur un bon renfort et l’engagement d’un entraineur qui sera capable de répondre aux attentes des dirigeants concernant les objectifs qui seront tracés.
Plusieurs noms sur les tablettes
Les dirigeants de l’Olympique Akbou n’ont pas encore tranché sur l’identité de l’entraineur alors que l’avenir de Karouf semble scellé bien que rien n’a été annoncé sur ce dernier. Nous avons appris que les dirigeants se sont déjà mis à la recherche d’un entraineur qui sera en mesure de relever le défi et ce, avec plusieurs noms qui sont sur le calepin en attendant de trancher sur l’identité du nouveau coach. En effet, en plus de Fouad Bouali qui semble être profil privilégié par les dirigeants, deux autres noms s’ajoutent à la liste. Il s’agit de l’ex-jeune entraineur de la JSK, en l’occurrence Bahloul, ainsi que Madoui en attendant à ce que les dirigeants fassent leurs meilleur choix. C’est ainsi que les dirigeants veulent prendre leur temps pour faire le meilleur choix à propos du nom de l’entraineur tout en se mobilisant à mettre en place une bonne équipe qui sera capable de relever le défi et de réussir à rivaliser avec les grosses cylindrées la saison prochaine au moment où on s’attend à une tâche difficile.
Benbourenane trouve un accord
Les négociations avec les cadres se poursuivent toujours dans la mesure où les dirigeants akbouciens ne veulent pas perdre de temps concernant la préparation de la nouvelle saison. De ce fait, on apprend que le joueur Benbourenane a trouvé un accord avec les dirigeants pour poursuivre son aventure avec le club et ce, après que ce dernier s’est bien illustré la saison écoulée. Il s’ajoute ainsi à Mehdaoui qui a déjà négocié avec les dirigeants où il a trouvé un accord sur tous les plans. A signaler que les responsables du club ont affiché leur vœu de maintenir la majorité des cadres de l’équipe pour la saison prochaine et ce, en misant sur la stabilité afin de réussir à atteindre les objectifs tracés d’autant plus que la tâche ne sera pas facile puisque le club est appelé à évoluer devant des équipes expérimentées qui ne sont pas facile à manier.
La reprise sera fixée avec le nouvel entraîneur
Il est attendu à ce que les dirigeants de l’Olympique Akbou fixent la date de la reprise des entrainements afin de se préparer en prévision de la saison prochaine après concertation avec le nouvel entraineur qui devrait être engagé ces jours-ci. De ce fait, les dirigeants souhaitent à ce que tous les moyens soient mobilisés pour entamer la préparation dans de bonnes conditions et espérer aller jusqu’au bout de l’objectif tracé et répondre aux attentes étant donné qu’on garde beaucoup d’espoir pour s’illustrer parmi l’élite.
Les signatures des contrats la semaine prochaine
Il est attendu que les dirigeants de l’Olympique Akbou procèdent à la concrétisation des contacts à partir de la semaine prochaine en procédant à la signature des contrats avec les joueurs convoités sur le terrain. De ce fait, les nouveautés de cette équipe akboucienne seront connues dans les prochains jours et ce, afin qu’ils puissent réunir toutes les conditions nécessaires et réussir un bon parcours. Il est à signaler que les dirigeants akbouciens ont déjà entamé les négociations avec plusieurs éléments qui sont susceptibles de donner un plus à l’équipe afin de réussir à honorer le parcours du club en Ligue 1 en dépit de la difficulté de la tâche.
Djamel Sahli