Le recrutement n’avance pas au Chabab
Au sein de la formation belouizdadie, on a commencé à préparer la nouvelle saison très tôt, mais finalement les choses n’avancent pas trop malgré l’existence de plusieurs pistes de qualité pour les dirigeants des Rouge et Blanc.
Par Mohamed Lamine
Pour essayer de marquer le coup, les dirigeants du Chabab ont commencé à préparer la nouvelle saison assez rapidement, voulant mettre des bases solides pour l’aborder dans de bonnes conditions et essayer d’assurer le meilleur recrutement possible. D’ailleurs, durant des jours, on a évoqué plusieurs dossiers qui étaient très importants pour les dirigeants qui voulaient tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Dans ce sens, on a parlé de Draoui, Chetti, Dib ou encore Bouzoukh et Titraoui. Des pistes de grande qualité pour les responsables du Chabab car cela donnait un avant-gout de qualité par rapport à ce qui pourrait se passer au cours de ce mercato estival qui approche à grands pas. Cependant, au fil des jours, plusieurs dossiers se sont nettement refroidis et, aujourd’hui, le recrutement n’avance pas vraiment dans la bonne direction puisqu’aucun joueur n’a donné son accord final pour rejoindre le CRB la saison prochaine.
Les dirigeants en difficulté
Il faut dire dans ce sens que les dirigeants du Chabab ne parviennent pas à avancer, ni à convaincre des joueurs de rejoindre l’équipe la saison prochaine. Toutes les pistes scrutées doivent passer par l’actionnaire majoritaire pour validation et cela fait que les dirigeants n’ont pas vraiment de pouvoir de décision et se contentent d’envoyer les noms et la proposition pour approbation de la part de Madar pour ensuite finaliser et cela risque de faire perdre beaucoup de temps à l’équipe surtout que les autres clubs avancent de manière plus simple et plus efficace par rapport aux joueurs ciblés. Cela complique encore un peu plus les choses et cela fait trainer beaucoup de dossiers comme celui de Draoui ou encore Bouzouk et Dib. D’ailleurs, on se demande pourquoi autant de complications par rapport au recrutement car il était possible de faire une cellule de recrutement, d’inclure Charaf Eddine Amara et travailler en collégialité mais apparemment, rien ne se passe comme dans les autres clubs et cela fait que les choses se compliquent encore un peu plus pour la suite.
Les bons joueurs se font rares
Il y a également un paramètre des plus importants par rapport à cette histoire de recrutement, c’est que le Chabab qui commence à prendre du retard, pourrait se retrouver à colmater les brèches uniquement pour la saison prochaine. D’ailleurs, pour étayer cette possibilité, il n’y a qu’à voir que les bons joueurs se font rares et que ceux disponibles sont suivis par tous les clubs de Ligue 1 puissants financièrement. C’est pour cette raison que le CRB doit absolument tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et essayer de réussir un bon mercato pour la saison prochaine et tenter de signer les meilleurs éléments possibles pour donner plus de puissance à l’équipe.
M. L.