L’USMA sera fixée aujourd’hui
C’est aujourd’hui à midi que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF aura lieu, au Caire, en Egypte. Ce sera l’occasion de connaître le futur adversaire de l’USMA dans l’épreuve africaine, dans laquelle elle ambitionne de conserver son titre.
Par Moussa Maïdi
La formation de Soustara s’est qualifiée avec panache pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, après avoir remporté le dernier match de la phase de poules face au représentant sud-africain Supersport United, sur le score de deux buts à un. Mieux, elle a assuré sa qualification à la tête du groupe A, ce qui va lui permettre d’éviter les cadors du continent en quart de finale, en l’occurrence la RS Berkane Dreams FC et Zamalek, tout en ayant l’avantage de jouer le match retour à domicile. Ainsi, la bande à Garrido affrontera l’une des équipes qui se sont qualifiées à la 2e place des trois autres groupes des poules. Il s’agit, rappelons-le, du représentant malien Stade Malien, le libyen Abu Salem et le nigérian Rivers United. C’est aujourd’hui, à midi, que l’USMA va connaître son futur adversaire dans la compétition officielle, à l’occasion du déroulement du tirage au sort des quarts de finale qui aura lieu au siège de la Confédération africaine de football au Caire, en Egypte. Ainsi, les regards des Usmistes seront braqués vers la capitale égyptienne afin de connaître l’identité de l’équipe que va affronter l’USMA lors du prochain tour de l’épreuve africaine, dans laquelle elle compte poursuivre son petit bonhomme de chemin pour conserver son titre à la fin du parcours.
Abu Salem, sera-t-il le tirage idéal ?
Le tirage idéal pour l’USMA, c’est celui d’hériter le représentant libyen Abu Salem en quart de finale pour deux principales raisons. La première, c’est pour éviter un long voyage en Afrique, surtout quand on sait que la double-confrontation se jouera en mois de Ramadhan. La deuxième, c’est parce qu’il semble l’adversaire le plus abordable pour la formation usmiste car il n’a pas de traditions dans les compétitions continentales. Le plus important, c’est évidemment éviter le représentant nigérian Rivers United. Non-seulement parce qu’il s’agit d’un long déplacement, mais aussi parce que ce serait pénible de jouer en Afrique Noire pendant le mois sacré, face à un adversaire qui va sans doute demander de jouer au début de l’après-midi. Dans tous les cas de figure, et quel que soit le nom de l’adversaire, les Rouges devront relever le défi pour atteindre le carré d’as et poursuivre ainsi l’aventure pour défendre leur titre continental. Rappelons que le match aller se jouera le 31 mars en déplacement, tandis que le retour est prévu une semaine après, le 7 avril, au stade 5-Juillet.
M. M.