4 décembre 2024

Un arrière gauche, un milieu offensif et un attaquant

Chut la JSK recrute !

Comme tout le monde le sait, la JSK est actuellement engagée dans un processus de recrutement stratégique visant à renforcer son effectif pour les saisons à venir. Face aux attentes élevées des supporters, les dirigeants du club ont lancé des négociations prometteuses avec plusieurs joueurs clés et répondre aux exigences des supporters qui ne rêvent que d’une équipe conquérante qui sera capable de jouer les premiers rôles. Ces derniers sont connus pour leur passion et leur exigence envers l’équipe. Ils réclament des joueurs de qualité capables de porter haut les couleurs du club sur la scène nationale et internationale. Cette pression populaire a incité les responsables du recrutement à cibler spécifiquement deux arrières gauches internationaux, un milieu offensif créatif et un attaquant de talent reconnu. Toutes ses recherches prouvent la volonté des responsables de bâtir une équipe compétitive capable de rivaliser pour des titres. La JSK vise clairement à combler les lacunes identifiées la saison prochaine et éviter de commettre les mêmes erreurs. Avec le nouveau stade, la JSK souhaite annoncer la couleur dès la première journée contre le MCA.

Les supporters mettent une pression… négative

Pour leur part, les supporters de la JSK ne cessent de mettre la pression sur les dirigeants. Après plusieurs saisons de lutte pour le maintien, il est grand temps pour que la JSK reprenne les choses en main et impose son veto. La formation kabyle qui n’a plus décroché le titre de champion d’Algérie depuis 2008, voit en l’arrivée de Mobilis une bouffée d’oxygène pour revenir sur la scène nationale dès l’exercice prochain. Ce qui est loin d’être évident en ce sens où un titre ça ne se décrète pas, mais ça se planifie. La JSK qui fut naguère une locomotive du football algérien brillait par les titres qu’elle raflait saison après saison, mais pas que, puisque la JSK était très bien organisée et dans toutes ses structures. Cependant, il faut que les supporters ouvrent un peu les yeux et regardent la vérité en face. Ce qui a été construit pierre par pierre des années durant a été complétement détruit. La JSK d’aujourd’hui, avec l’arrivée de Mobilis comme principal actionnaire, devrait entamer sa reconstruction. C’est ce qui est primordial. Gagner des titres la JSK d’antan ne l’avait fait qu’après des années de structuration et d’organisations. La JSK avait régné sur le continent africain par la force d’un travail en profondeur qui a nécessité des années de travail. Les supporters de ce prestigieux club doivent savoir cela et doivent, c’est leur devoir, de se mettre derrière leur équipe. Mettre la pression sur les dirigeants, n’est pas du tout la solution, loin s’en faut. 

Benchikha au taquet 

Pour sa part, le nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha, est fortement impliqué dans le recrutement, lui qui est derrière l’arrivée de Sadio Kanoute. Il continue d’ailleurs de proposer des profils intéressants aux dirigeants dans le but de finaliser leurs transferts. Son expérience sur la scène internationale jouera certainement en faveur de la JSK. L’œil d’un entraîneur professionnel diffèrent à celle d’un supporter. 

S. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *