Ayant amorcé le déclic suite à leur victoire face à l’IB Lakhdaria, les Vert et Rouge de la JSMB auront l’occasion de recharger leurs batteries et de bien se préparer pour la suite et d’être au rendez-vous pour la reprise du championnat qui aura lieu dans deux semaines avec notamment un déplacement à Biskra pour affronter l’ESB dans le cadre de la 18e journée du championnat. En effet, la trêve qui aura lieu cette semaine demeure une autre belle opportunité pour le staff technique afin de procéder aux réglages et trouver les mécanismes nécessaires pour bien réagir et enchainer de bons résultats afin de s’éloigner de la zone de turbulences et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. A cet effet, le coach Lounici a déjà une idée sur le groupe mais veut en profiter pour trouver la bonne formule afin d’éviter un retour à la case départ d’autant plus que la tâche sera encore plus délicate avec des rencontres face à des adversaires qui visent le même objectif.
Apporter encore de nouveaux correctifs
En dépit de la belle prestation réalisée, les camarades de l’attaquant Abdelkaoui devant la formation de l’IB Lakhdaria, le staff technique sous la houlette du coach Khaled Lounici compte profiter pleinement de cette trêve pour recharger les batteries et apporter encore de nouveaux correctifs afin de livrer un meilleur rendement et avoir le moral au beau fixe pour les matches à venir. Conscients que la tâche ne sera pas facile, une bonne réaction demeure plus qu’impérative afin d’enchainer avec de bons résultats et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Cela dit, une bonne préparation s’impose afin de corriger les erreurs déjà commises auparavant et éviter de se retrouver dans une mauvaise situation d’autant plus que la tâche sera encore difficile avec notamment des rencontres décisives pour le maintien et devant des adversaires directs qui sont encore à la recherche de points.
Des joueurs risquent de perdre leurs places
Certains joueurs pourraient ne pas figurer dans l’équipe lors des prochaines rencontres étant donné que certains d’entre eux n’ont pas convaincu jusqu’à présent où ils doivent impérativement fournir les efforts nécessaires pour espérer éviter le purgatoire à la fin de la saison. D’ailleurs, le coach de la JSMB compte mettre à profit cet arrêt du championnat et surtout éviter de se retrouver dans une situation difficile sachant que la concurrence a été relancée en cette phase retour. De ce fait, il est attendu que de nouveaux éléments soient alignés lors des prochaines rencontres afin de donner du sang neuf à l’équipe et avoir tous les ingrédients nécessaires pour réussir de meilleurs résultats à l’occasion des prochaines rencontres, à commencer par ce rendez-vous face à l’ES Boukeul où aucun faux pas n’est permis.
Une occasion pour récupérer les blessés
La trêve qui sera observée par le championnat ce week-end demeure une occasion pour le staff technique de récupérer les blessés et avoir encore des choix supplémentaires pour la suite du parcours. Confronté au problème des absences lors des précédentes rencontres en raison de blessures, le staff technique devrait avoir de nouveaux ingrédients pour réussir d’autres bons résultats afin de ne pas être confrontés à des difficultés à l’avenir. C’est ainsi que certains joueurs devraient être de retour à l’occasion de ce déplacement pour affronter la formation de l’ES Bouakeul dans un match qui sera encore capital dans la course au maintien où les Béjaouis doivent faire le plein pour se mettre à l’abri et se rapprocher davantage de leur objectif.
La préparation devait être entamée hier
Après avoir eu droit à trois jours de repos accordés par le staff technique, la reprise des entrainements était fixée pour hier lundi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia. Les Béjaouis devraient se préparer pour la prochaine rencontre de championnat face à l’ES Bouakeul comptant pour la 18e journée où ils devront profiter pour assurer une bonne préparation sur tous les plans et être au rendez-vous pour enchainer avec un autre succès et s’éloigner encore davantage de la zone rouge. Un programme spécial sera mis en place où il s’agit de procéder à quelques correctifs et rechercher la meilleure formule pour empocher encore des points et se mettre à l’abri tout en évitant les calculs de fin de saison.
Djamal Sahli