Le Chabab toujours à la peine en championnat
Fiche technique :
Stade : 18-Février de Biskra
Affluence : moyenne
Temps : bon
Pelouse dans un état moyen
Arbitrage de Ghorbal assisté par Zerhouni et Belaroussi
Buts :
Averts : Bourahla 32’, Saad 40’, Benzid 55’, Lakhdari 82’ Mayo 43’, Benguit 51’ CRB
USB :
Melala, Chahmat, Salhi, Lakhdari, Talah, Khoualed, Benzid, Bourahla (Mellel 64’), Saidi (Nzaou 64’), Bouziane (Rahmoune 73’) et Saad (Dadache 73’)
Entr : Zeghdoud
CRB :
Zeghba, Azzi, Laouafi, Keddad, Haddad, Benguit, Daibeche, Hamroune (Belkhir 67’), Meziane (Boussouar 86’), Zerouki (Mayo 38’) et Slimani
Entr : Martins
Le Chabab effectuait hier un déplacement assez compliqué du côté de Biskra pour affronter l’USB. Cependant, après l’éclaircie entrevue face à l’USMK, le CRB est retombé dans ses travers et a concédé un autre match nul et vierge. Trois matchs sans victoires pour les Rouge et Blanc.
Quelques jours après avoir été chercher le point du nul face à l’USMK en déplacement, le Chabab était de nouveau sur les pelouses de la ligue 1 avec cette fois-ci, un déplacement périlleux du côté de Biskra pour affronter la formation locale. Une rencontre très importante où le Chabab voulait enregistrer sa toute première victoire de la saison. D’ailleurs, Martins a effectué des changements dans son onze de départ et dans son schéma tactique afin de se donner les moyens d’aller chercher les trois points de la victoire. Le début de la rencontre a été marqué directement par une bataille dans l’entrejeu et dans laquelle, aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus. Il faut dire qu’avec une pelouse qui sert à tout sauf à pratiquer du foot, la mission n’allait pas être facile. Les locaux ont essayé de mettre la pression mais c’était bien trop stérile et pauvre dans le jeu pour inquiéter Zeghba. Les Belouizdadis pour leur part ont compté sur les pointes de vitesse de Hamroune et Meziane mais là aussi, c’était trop brouillon avec énormément de déchets et résultat, aucune occasion franche à se mettre sous la dent et le pire, c’est que ça a été des deux côtés. D’ailleurs, c’est sur ce score nul que se termine la première partie. Au retour de la pause, on attendait quelque chose de mieux de la part des 22 acteurs mais rien du tout, absolument rien. Il a fallu attendre la 71e minute pour qu’on puisse avoir droit à une action avec Saad qui était dans une position idéale pour frapper mais le retour d’Azzi a sauvé son équipe d’une situation bien mal embarquée. Malgré les changements effectués des deux côtés, le spectacle n’a clairement pas été au rendez-vous avec bien trop de déchets des 22 acteurs. L’action la plus dangereuse a été celle de Belkhir à la 78e minute avec cette frappe qui s’écrase sur la transversale. Les dernières minutes ont vu le Chabab bénéficier d’un pénalty mais Islam Slimani échoue devant Mellala. Score final, zéro partout. Encore un match nul pour le CRB qui a vraiment beaucoup de mal à lancer sa saison.
M. L.