Sarr propulse les Kabyles
Stade : 18-Février – El-Alia (Biskra)
Affluence : huis clos
Arbitres : Benyahia
Avertissements : Benzid (47′) USB ; Lahmeri (4′), Benzaid (62′) JSK.
But : Sarr (84′) JSK.
USB
Mellala, Nzaou, Salhi, Talah, Khoualed, Benzid, Saâd, Derbal, Saâdi, Bourahla, Chehmat.
Ent : Mounir Zeghdoud
JSK
Hadid, Hamidi, Koné, Mokadem, Madani, Benzaid, Boualia, Kanouté(Amriche 78′), Bwalya (Berkane 74′), Sarr, Lahmeri (Akhrib 74′).
Ent : Abdelhak Benchikha
Après sa victoire face à l’USM Khenchela, les Canaris du Djurdjura confirment leur grand retour en allant chercher la victoire au stade du 18-Février à El-Alia à Biskra.
Les protégés de Abdelhak Benchikha ont réussi à damer le pion à l’US Biskra en s’imposant dans les dernières minutes de la partie, grâce au milieu de terrain le Sénégalais Babacar Sarr à la 84′. Un succès qui permet aux Kabyles de se hisser en haut de la pyramide avec 12 points dans leur compte.
Première alerte kabyle par Bwalya
Les Canaris du Djurdjura étaient les premiers à porter le danger dans le camp adverse. On joue la 15′, lorsque le milieu de terrain Sadio Kanouté lance en profondeur son équipier attaquant Walter Bwalya. Ce dernier d’un joli contrôle du pied gauche, avant qu’il n’enchaîne avec une frappe et le ballon a frôlé la barre transversale devant un Mellala que est resté pantois sur l’action. Bwalya venait de rater une occasion en ordre et un but tout fait pour la JSK.
Saâd réplique et Madani intervient in-extremis
Les Biskris ont répliqué par la suite à cette alerte de la JSK, par l’entremise de Saâd Abdeldjalil Takeiddine à la 20′. Bien servi dans la surface, Saâd Abdeldjalil a créé la panique dans le camp de la JSK, fort heureusement le défenseur central Madani est revenu in-extremis pour dégager le cuir.
Sarr a failli tromper Mellala
Les Kabyles reviennent à la charge à nouveau en faillant surprendre les Zibans à la 31′. Sur un coup de ciseaux du Sénégalais Babacar Sarr du milieu de terrain, ce dernier a failli tromper le gardien de l’USB Oussama Mellala, suite à un rebond du ballon. Une autre occasion nette à scorer des Jaune et Vert. Le reste du premier half n’a rien apporté au tableau d’affichage et ce malgré cette dernière tentative du joueur de l’US Biskra Benzid à la 45+1′, mais le gardien Hadid était à la parade.
Saâd à deux reprises, Hadid à la parade
Après la pause-citron, le jeu s’anime des deux côtés. Chaque équipe voulait marquer et terminer ce match avec les trois points dans les poches. Et c’est l’US Biskra qui porte le danger dans le camp de la JSK par l’entremise de Saâd Abdeldjalil à deux reprises (53′ et 57′). La première sur une double erreur de Mokadem et Benzaid, Hadid s’interpose et la seconde d’un tir puisant mais encore une fois le gardien kabyle était à la parade en déviant le cuir en corner.
Le bolide de Lahmeri, Mellala s’interpose
Les Kabyles de leur côté, se ruent en attaque et se procurent une occasion en or à la 61′ par l’attaquant Lahmeri. Ce dernier d’une frappe puissante des 20 mètres oblige le gardien Oussama Mellala à étaler toute sa classe pour repousser le ballon. Une occasion dangereuse de la formation des Canaris du Djurdjura.
Mellala prive Amriche d’un but tout fait
L’entraîneur Abdelhak Benchikha opère plusieurs changements en alignant Berkane, Akhrib et puis Amriche. Des changements qui ont donné du sang neuf pour l’équipe. Le rentrant Amriche a failli ouvrir la marque sur cette frappe puissante à la 80′, mais le gardien Oussama Mellala sauve son équipe d’un but tout fait et prive la JSK d’une ouverture du score.
Sarr offre la victoire pour la JSK
Ce n’est que partie remise, puisque les efforts des Canaris du Djurdjura ont été récompensés par l’ouverture du score par le revenant à la compétition Babacar Sarr. Un but signé à la 84′ par le Sénégalais qui donne l’avantage et la victoire pour les Canaris du Djurdjura. Un succès ô combien précieux des Kabyles qui peuvent aller de l’avant et préparer le choc face à l’USMA dans de meilleures conditions.
Omar MOUSSI