11 novembre 2024

USMA 2 – Stade Tunisien 0

Mondeko envoie l’USMA aux poules !

Stade : Miloud-Hadefi (Oran).

Affluence : moyenne.

Arbitres : Fadul Sabri Mohamed, Abdegabar Mohamed Mohamed et Haitham El Nour Ahmed (Soudan).

Averts : Saâfi 26′, Mejri 34′, Khalfa 44′, Hlel 64′, Ndaw 70’ (ST).

Buts : Mondeko 74’ 86’ (USMA). 

USMA : Benbot, Mondeko, Alilet, Radouani, Chetti, Boukhanchouche (Musa Alli 45′), Likonza, Terrazas (Merili 87’), Ghacha (Belkacemi 69′), Guenaoui (Azzi 87’), Gassama.

Entraineur : Maaloul. 

ST : Hlal, Khalfa, Sahraoui, Arous, Laifi, Ayadi, Oumarou (Kadida 75’), Touré, Saâfi, Djité (Ndaw 66′), Mejri.

Entraineur : Kanzari.

L’USMA a réalisé le plus important face au Stade Tunisien, en surmontant le score du match aller après s’être imposée par deux buts à zéro, synonyme de la qualification pour la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Kevin Mondeko est passé par là.

Pour revenir à la physionomie du match, la première mi-temps sera marquée par une domination totale des Usmistes. Mais ils se contentent par une seule occasion dangereuse, celle de Guenaoui. Bien servi par Radouani d’un centre, et pourtant bien placé, il rate lamentablement l’occasion de marquer 11’. Trop précipités pour marquer le but libérateur, les protégés de Maâloul créent quelques tentatives timides, face à une défense tunisienne qui tient bien le coup. C’est donc sur le score de zéro partout que la première mi-temps s’achève. Au retour des vestiaires, Maâloul sort sa première carte offensive. Il incorpore Musa Alli à la place de Boukhanchouche, avant de faire entrer Belkacemi à la place de Ghacha. Deux changements qui vont apporter une certaine vivacité à l’attaque usmiste. Les Algérois poursuivent leurs assauts, mais il va falloir attendre la 74e minute pour débloquer enfin la situation. Sur un centre de Radouani, Mondeko ouvre le score sur un joli geste acrobatique. Dans l’obligation de marquer un second but, les Rouges continuent leur pression sur les bois adverses et leurs efforts seront récompensés cinq minutes avant le coup de sifflet final. En effet, le même Mondeko, sur un corner exécuté par Guenaoui, fait tromper le portier adverse et double la mise. Les Usmistes réussiront à conserver leur avantage au score jusqu’à la fin du match, synonyme de la qualification pour la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Ils ont ainsi réalisé le plus importants, mais un grand travail reste à faire pour que l’équipe soit plus performante à l’avenir.

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *