10 décembre 2024

USMA – CRB, demain à 19h au stade 5-Juillet

Les Belouizdadis veulent sortir de la crise

Premier derby de la saison pour le CRB qui l’aborde sous très forte pression puisque l’équipe est en pleine crise. D’ailleurs, la victoire est obligatoire pour les Rouge et Blanc afin de sortir de la crise.

Par Mohamed Lamine

Les derniers jours ont été particulièrement mouvementés au sein de la formation belouizdadie du moment que l’équipe est en pleine crise de résultats et qu’elle n’arrive pas à décoller ni à gagner son premier match en championnat. Tout cela a conduit au départ de l’entraineur en chef de l’équipe, Corentin Martins. Maintenant, il y a un match à jouer et il arrive très vite, demain soir au 5-Juillet. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour les Belouizdadis qui doivent désormais tout mettre en œuvre pour essayer d’aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles et faire en sorte que tout se déroule selon les espérances. La mission ne sera pas simple face à une équipe de l’USMA qui a le vent en poupe mais les Belouizdadis n’ont pas le choix s’ils veulent sortir de cette spirale négative et faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. C’est le seul moyen de retrouver le calme et de lancer enfin la saison.

Il faudra de l’envie, beaucoup d’envie

Avec un faible visage durant les premières journées de championnat, les Belouzidadis n’ont pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens et cela n’a pas aidé. D’ailleurs, en prévision de la rencontre de demain, il faudra mettre de l’envie, beaucoup d’envie même pour aspirer à faire tout ce qu’il faut pour que ça se passe au mieux et que l’équipe parvienne à aller chercher cette victoire qui lui fera le plus grand bien et qui ramènera à coup sûr le calme de la saison. D’ailleurs, le staff technique a énormément travaillé sur le volet psychologique et sur le fait que tout doit absolument bien se passer au cours de cette période.

Quel onze face à l’USMA ?

C’est Azzedine Rahim qui se charge de préparer convenablement l’équipe pour ce rendez-vous et l’entraineur adjoint est plus que jamais motivé à l’idée de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et que l’équipe puisse avoir de solides arguments pour aller chercher les trois points de la victoire. Dans ce sens, on se demande quel onze sera aligné au cours de cette partie. Dans les buts, on retrouvera Zeghba alors qu’en défense, c’est le quatuor composé d’Azzi, Laouafi, Keddad et Haddad qui sera appelé à débuter la rencontre. C’est dans l’entrejeu que c’est encore assez flou du moment qu’on ne sait pas encore si Benguit sera prêt et si Daibeche sera reconduit malgré ses mauvaises performances. En attaque, tout semble indiquer que Belkhir sera reconduit avec Hamroune et Slimani sera sauf rechute titulaire à la pointe de l’attaque. Cela peut changer mais tout semble mener vers un onze remanié pour le rendez-vous de demain où il faudra absolument gagner.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *