6 novembre 2024

USMA-MB Rouissat (1/16e de finale Coupe d’Algérie), demain à 18h

La qualif’, et rien que la qualif’ !

Les Rouges seront appelés à disputer demain, à 18h au stade 5-Juillet, le match du 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie, qui les opposera au MB Rouissat. Certes, ils sont favoris sur papier, mais ils devront prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, dans un match où la qualification pour le prochain tour de la compétition demeure impérative. 

C’est demain que les Usmistes vont renouer avec la Coupe d’Algérie, à l’occasion de la réception du MB Rouissat au stade 5-Juillet. Après avoir entamé la compétition en fanfare, en s’imposant face à la modeste formation de l’US Boukhadra sur le score de cinq buts à un, les coéquipiers de Radouani veulent enchainer demain et poursuivre ainsi leur chemin vers la 9e Coupe dans l’histoire du club de Soustara. Si la victoire, synonyme de la qualification, demeure impérative, c’est pour apaiser encore la tension. Déjà vainqueurs lors du dernier match face à Supersport United en Coupe de la CAF, les protégés de Garrido seront appelés à confirmer demain et prouver que la dernière victoire n’était pas du coup du hasard mais pour annoncer le déclic. Une nouvelle victoire va aussi permettre aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique, avant de se focaliser de nouveau sur le championnat national à partir de la semaine prochaine. Auréolés par la qualification pour les quarts de finale à la tête du groupe A, ils vont aborder le match de demain avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec un seul mot d’ordre : gagner et se qualifier.

Attention au facteur surprise !

Le MB Rouissat est une équipe qui évolue en Ligue 3 amateur, groupe sud-est. Il occupe la 2e place au classement de son championnat et prétend accéder à la deuxième division amateur en fin de saison. En se qualifiant pour le 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de la JS Guir Abadla, le club représentant de la wilaya de Ouargla tentera de créer la surprise demain et viendra à Alger avec l’ambition de revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. Certes, les Rouges sont les grands favoris sur papier, mais ils devront prendre leur adversaire très au sérieux. Comme tout le monde le sait, les matchs de la Coupe d’Algérie nous ont toujours réservés des surprises. Le capitaine Belaid et consorts ne devront en aucun cas sous-estimer leur adversaire qui va jouer sans complexe.

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *