2 décembre 2024

USMA – MCEB (3e journée Ligue 1), cet après-midi à 18h

Les Rouges pour enchaîner et confirmer

Les Rouges accueilleront cet après-midi à 18h le MC El-Bayadh au stade Nelson-Mandela, pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils seront appelés à confirmer, en enchaînant une deuxième victoire de rang, afin de consolider leur place en haut du classement général du championnat.

Par Moussa Maïdi

Accroché par le NC Magra lors de la première journée de championnat, les Usmistes se sont rachetés mercredi passé, à l’occasion de la réception de l’US Biskra au stade Nelson-Mandela, en s’imposant sur le score de deux buts à un. Certes, le rendement de l’équipe est encore loin d’être convaincant, mais le plus important, c’est qu’il s’améliore au fil des matchs. Un match où nous avons également vu la touche de l’entraineur Nabil Maâloul, qui a réussi à trouver la bonne formule pour débloquer la situation en haut du tableau. Cet après-midi, les coéquipiers du capitaine Radouani enchaineront avec un autre match de championnat, en accueillant le MC El-Bayadh. Leur mission est claire, ils devront coûte que coûte gagner pour confirmer. Ils seront également appelés à produire une belle prestation et prouver qu’ils sont en nette progression et que les efforts consentis depuis l’entame de la préparation d’intersaison commencent à porter leurs fruits. Si la victoire demeure impérative cet après-midi pour les Rouges, c’est aussi pour consolider leur place en haut du tableau. Ils peuvent aussi aspirer à prendre la tête du tableau. En effet, ils devront faire le nécessaire cet après-midi et attendre un faux-pas du MC Alger, qui s’est déplacé à Constantine pour aller défier le CSC, et le Paradou AC, qui reçoit la JS Kabylie, pour espérer prendre les commandes au tableau et afficher ainsi d’ores et déjà leur grande ambition de jouer le titre cette saison. Auréolés par le dernier succès, les joueurs de l’USMA vont aborder le match de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec un seul mot d’ordre : gagner.

Surtout ne pas sous-estimer le MCEB

Sur papier, on peut dire que les gars de Soustara sont les grands favoris pour remporter le match de ce soir. La raison est simple, ils auront en face un adversaire qui a mal préparé la nouvelle saison et qui reste sur deux défaites, respectivement face à l’ESS en déplacement à l’USB à domicile. En évoluant sur une belle pelouse gazonnée et en présence de leurs supporters, qui sont attendus en force, comme ce fut le cas mercredi passé, tous les moyens sont réunis pour les protégés de Maâloul pour enchainer une deuxième victoire de rang. Seulement, ils ne devront en aucun cas sous-estimer leur adversaire. Comme tout le monde le sait, l’USMA est l’équipe à battre et n’importe quelle équipe qui vient l’affronter sera doublement motivée pour créer la surprise. Bien qu’ils soient favoris, les Usmistes devront prendre le MCEB très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. A noter que la formation de Soustara sera privée de trois joueurs, en l’occurrence Kevin Mondéko, suspendu, Adalid Terrazas, retenu en sélection bolivienne, et enfin Ghiles Guenaoui, blessé. Trois absences de taille, certes, mais le coach Maâloul dispose d’un banc de touche bien étoffé pour les pallier.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *