Trois matchs déjà disputés depuis l’entame de la saison et le rendement de l’équipe est loin d’être convaincant. Un grand travail attend l’entraîneur Nabil Maâloul qui aura du pain sur la planche.
C’est à partir de samedi dernier que la formation de Soustara a entamé le nouveau championnat national, à l’occasion du match de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’a opposée au NC Magra en déplacement. Mais elle s’est contentée du résultat nul qui ne fait absolument pas ses affaires. Prétendante sérieuse pour les premiers rôles cette saison, la bande à Maâloul visait les trois points et le moins que l’on puisse dire, ce fut un nul au goût de défaite. Et pourtant, tous les moyens étaient réunis pour réaliser la victoire à Magra. Outre le huis clos, l’USMA, qui a connu des renforts de taille lors du mercato estival, en engageant des joueurs internationaux, était grande favorite sur papier face à un adversaire tout juste moyen. Pis encore, le rendement de l’équipe suscite de l’inquiétude, où nous avons constaté un jeu brouillon avec trop de déchets techniques, tout comme ce fut le cas lors des deux premiers matchs de la nouvelle saison, la double-confrontation face au Stade Tunisien. Pour le troisième match de l’exercice 2024/225, la performance de l’équipe est loin d’être convaincante. Malgré les grandes potentialités qui existent dans le groupe, l’USMA peine à annoncer son vrai départ et, visiblement, un grand travail attend encore l’entraineur Nabil Maâloul. Ce dernier, aura du pain sur la planche pour que son équipe retrouve ses automatismes. Non-seulement pour réaliser les meilleurs résultats possibles en championnat, mais aussi pour rassurer avant l’entame de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, prévue à partir de la fin du mois de novembre prochain.
L’attaque, ce maillon faible !
Certes, la performance de l’équipe est loin d’être convaincante, mais elle pourrait s’améliorer au fil des matchs. On n’est qu’en début de saison et avec le sérieux et le travail, la formation usmiste va retrouver ses automatismes. Mais le plus inquiétant, c’est évidemment l’inefficacité offensive. Pour le troisième match de suite, les attaquants sont encore une fois passés complètement à côté de la plaque. Le coach Maâloul a aligné tous les attaquants à sa disposition, mais aucun d’entre eux n’a réussi à trouver le chemin des filets. Alors que la victoire face au Stade Tunisien la semaine passée a été décrochée grâce à un exploit individuel d’un défenseur, en l’occurrence Kevin Mondeko, Belkacemi et consorts restent muets depuis l’entame de l’actuel exercice. Bien que le compartiment offensif de l’USMA fait partie des meilleurs en championnat, il est en panne sèche et le staff technique sera appelé à trouver les solutions pour débloquer la situation en attaque.
Moussa Maidi