2 décembre 2024

USMA – Stade Tunisien (Retour 2e tour préliminaire CC CAF) cet après-midi à 18h à Oran

La qualif’, et rien que la qualif’ !

Les Rouges disputeront cet après-midi à 18h le match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF, en accueillant le Stade Tunisien au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Ils seront appelés à surmonter le score du match aller et valider ainsi leur billet qualificatif pour la phase de poules de l’épreuve africaine. 

Par Moussa Maidi

Les Usmistes ont effectué leur entrée en lice dans la Coupe de Confédération CAF la semaine passée, en allant affronter le Stade Tunisien. Mais ils ont raté leur première sortie, en s’inclinant par la plus petite des marges au stade Hammadi Agrebi de Radès (Tunis). Une courte défaite, certes, mais ils devront surmonter le score du match aller à l’occasion de la deuxième manche du derby maghrébin qui se jouera cet après-midi au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Un rendez-vous à ne pas rater pour deux principales raisons. La première, c’est pour se qualifier pour la phase de poules de la compétition continentale. Une élimination, chose que personne ne souhaite, serait un grand échec pour le club, qui a mis tous les moyens, avec notamment un grand recrutement lors du mercato estival, pour aller le plus loin possible dans l’épreuve africaine. La deuxième, c’est pour prendre un ascendant psychologique avant d’entamer le nouveau championnat national version 2024/2025 à partir de samedi prochain, à l’occasion du match face au NC Magra en déplacement. Malgré la défaite du match aller, le groupe est motivé mais surtout déterminé à réaliser une brillante victoire cet après-midi, en arrachant la qualification.

Les attaquants appelés à se réveiller 

Les coéquipiers de Guenaoui avaient dominé le match aller face à un adversaire d’un niveau moyen, avant d’encaisser un but dans les derniers instants de la rencontre dans un scénario cruel. Sur papier, on peut dire qu’ils sont capables de surmonter le score du match aller, mais ce ne sera absolument pas une simple formalité. Les attaquants, qui étaient maladroits au match aller, seront appelés à se réveiller à l’occasion de la deuxième manche car pour se qualifier, il va falloir absolument marquer des buts, surtout quand on sait que le Stade Tunisien est venu pour défendre et préserver son avantage au score et espérer ainsi créer la surprise. De son côté, l’entraineur Nabil Maâloul a beaucoup axé sur un travail devant les bois lors de la préparation en prévision de l’important rendez-vous de cet après-midi et sera appelé à trouver la bonne formule pour débloquer la situation en attaque.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *